Chat-Up, la nouvelle création théâtrale de Sofiane Benzina à El Teatro

0
813

Quoi de mieux que le théâtre pour bien commencer l’année ? Une œuvre originale et en langue française est jouée pour ce vendredi et samedi 8 et 9 janvier à l’espace El Teatro.

Chat-Up est la nouvelle création théâtrale signée Jean Luc Garcia. Sur scène, nous retrouvons Sofiane Benzina, déjà vu dans le One Man Show « Démangeaison » il y a tout juste un an, dont voici un extrait. 

Chat-Up, nouvelle création théâtrale en langue française

Dans cette création théâtrale, nous nous attendons à beaucoup rire tant le texte descriptif est hilarant: « Bonsoir chers étudiants, c’est votre professeur en mythologies et civilisations, monsieur Bali, qui vous envoie ce mail. Au moment où je suis sensé vous assurer mon cours, ma gentille femme me séquestre à la maison. Elle me court après toute excitée afin de m’arracher les yeux avec les doigts. J’avoue que je ne sais pas trop pourquoi elle est énervée. Par contre, là tout de suite, je suis enfermé dans les cabinets. Ça m’emmerderait beaucoup de sortir avant qu’elle ne se calme. Du coup j’attends. Je prends mon mal en patience. De ce fait chers étudiants, j’arriverai avec un petit (j’espère) retard à l’amphi. Ça pourrait durer longtemps cette histoire. Ne vous dispersez pas comme des petits lapins ! Je vous rappelle que, l’autre jour je pars rapidement chercher un café. Et, à mon retour POF ! Il ne reste plus que les deux trois fayots. Oui je sais c’est un mail très très très long mais c’est un moment très délicat de ma vie conjugale. Ouf elle a attrapé le gamin avant moi ! Pendant qu’elle lui gueule dessus je file à l’anglaise.

J’arrive !! …

Mathieu Bali

Directeur de conférence.

Enseignant chercheur au département des études anthropologiques. »

Un extrait qui en dit long sur le contenu de cette création écrite par Sofiane Benzina lui-même. Malgré son jeune âge, ce jeune comédien promet de belles choses, notamment une belle pièce les 8 et 9 janvier à 19h30. Pour plus d’information: 71 89 43 13

chat-up