C’est la rentrée : Transpirez !

0
724

J’ai toujours détesté transpirer ! Je m’étonnais de voir des gens aller en salle de sport pour transpirer et sentir mauvais (malgré les déodorants). La pire des saisons était pour mois cette fin de l’été où l’humidité atteignait son maximum. Mon brushing ne tenait jamais en place, ni mon maquillage, c’était l’horreur de devoir faire des courses en voiture par cette chaleur. Heureusement qu’il y a la clim ! 
Mais j’ai changé. Depuis quelques années, j’attends cette saison humide avec impatience pour me nettoyer. Et mon comportement a complètement changé car j’ai compris. J’ai compris que mère nature ne joue pas aux dés (dixit Einstein) et qu’une intelligence supérieure traverse toute notre vie, même si le cerveau humain est trop petit, trop égocentrique pour le voir. 

Transpirer pour éliminer
J’ai compris que transpirer c’est comme pleurer, le corps élimine des charges négatives et on se sent LEGER juste après. Alors au lieu de prendre café après café pour remédier à mon stress quand c’est humide, je monte sur mon vélo (d’appartement) et je transpire. Je ne peux pas décrire la légèreté de l’être qu’on atteint après avoir transpiré. Et ce n’est pas que physique, vous l’aurez deviné. 

Un des problèmes majeurs du corps humain à notre époque c’est l’élimination. Il y a quelques milliers d’années et depuis l’aube de l’humanité, l’Homme a souvent manqué de nourriture, mais il s’en est toujours très bien sorti. L’alimentation suivait des cycles, comme chez beaucoup d’animaux jusqu’au jour d’aujourd’hui qui arrêtent de manger pendant des semaines voire des mois. Aujourd’hui le problème de l’Homme est qu’il mange trop et trop mal. On mange aujourd’hui à peu près 4 fois plus qu’il n’en faut. Et même le jeûne, tradition spirituelle destinée à nettoyer le corps physique (et donc le corps énergétique car les deux sont liés) est devenu chez nous une orgie alimentaire. Tout le contraire de ce qu’il était sensé être.
L’élimination est d’autant plus importante que l’alimentation est devenue aujourd’hui notre véritable source de maladie. Traces de pesticides, insecticides, antibiotiques, hormones de croissance, etc. Si vous saviez tout ce que contenait votre assiette vous arrêterez de manger. Vous continuez à manger juste parce que ces aliments industriels pasteurisés et transformés à volonté sont bourrés d’agents chimiques, colorants, édulcorants, exhausteurs de goût, etc. Nous sommes devenus des humains d'élevage. Transpirer permet au corps de se débarrasser de toutes ces toxines, un peu comme le logiciel avec lequel vous nettoyez votre ordinateur et qui le rend moins « lourd ».  

A l’échelle de la société, comme à l’échelle de la cellule, le plus gros problème aujourd’hui est de gérer les déchets, faire le ménage, se débarrasser de tout ce qui n’est pas utile et qui devient donc toxique. C’est pareil dans le corps, dans la cellule. 

Comment je fais ?
Transpirer régulièrement est un moyen de santé naturelle accessible à tous et si bénéfique. 20 mn de vélo par jour suffisent. 30 mn tout au plus avec la douche et vous allez vous sentir en pleine forme. La transpiration permet non pas de perdre du poids comme le veut la pensée officielle, mais de se débarrasser des toxines. Les graisses qui s’accumulent ne sont que le moyen naturel trouvé par le corps pour « mettre à part » les toxines ingérées tous les jours et dont il n’a pas pu se débarrasser. C’est comme les dossiers accumulés sur le bureau d’une personne surchargée de travail, surmenée.  

Allez au hammam ou offrez-vous un sauna ! Le rituel du hammam s’est progressivement perdu, on croit qu’il est plus simple de se laver vite fait avec une douche. Mais pour bien se laver, il faut se débarrasser des déchets et des toxines qui sont à l’intérieur de nos cellules. Pas besoin de « prendre des cachets pour mincir » ni de prendre quoi que ce soit d’ailleurs. Il faut éliminer !

Un conseil enfin, quand vous ne vous sentez pas bien, quand vous avez envie d’un énième café, énième cigarette, énième sucrerie, arrêtez de vous étouffer de l’intérieur et faites le ménage. Mettez vos baskets et allez courir et transpirer, vous serez libéré tout de suite après. Libéré de toutes ces envies de sucre et libéré du stress et des tensions psychologiques. 

Les aliments transpirent aussi… Eh oui ! Ça se passe lors de la cuisson à la vapeur douce (pas la cocotte minute). Les aliments cuits à la vapeur se débarrassent, comme votre corps, de la plupart de leurs toxines, traces de pesticides, insecticides, etc. Ces petites substances d’apparence anodines sont si nocives pour l’équilibre endocrinien (ou hormonal), c'est-à-dire pour l’état major de votre organisme ! Car ce sont les hormones qui tiennent les commandes de TOUT dans le corps. Alors faites transpirer vos aliments ! Choisissez le meilleur mode de cuisson, la cuisson à la vapeur douce.


Bilan toxinique à faire chez soi 
Toutes les maladies sont des effets liés à des causes. Apprenez à chercher les causes et prenez votre santé en main. Ce test très simple vous permet d’évaluer approximativement le niveau de toxicité de votre terrain physiologique et donc votre besoin d’élimination .

Plus vous aurez répondu OUI à ces questions, plus votre corps est chargé de toxines. 

1. Fumez-vous ou avez-vous fumé ?
2. Côtoyez-vous des fumeurs ?
3. Mangez-vous beaucoup de viande?
4. Prenez-vous beaucoup de produits laitiers ?
5. Allez-vous à la selle moins d’une fois par jour ?
6. Prenez-vous ou avez-vous pris beaucoup de médicaments ou de drogues (légales ou illégales)?
7. Faites-vous de l’exercice physique moins de trois fois par semaine ?
8. Avez-vous plus de 10 kg de trop ?
9. Conduisez-vous souvent dans des endroits à forte circulation, ou vivez-vous dans un environnement pollué (air, eau, sol) ?
10. Les fruits et légumes crus constituent-ils moins de 50% de votre ration alimentaire ?
11. Prenez-vous des laxatifs ?
12. La longévité des membres de votre famille est-elle réduite ?
13. Avez-vous beaucoup de mucus (nez bouché, sinus congestionnés, etc.) ?
14. Avez-vous des odeurs corporelles fortes (haleine, aisselles, etc.) ?
15. « Attrapez-vous » facilement des rhumes, la grippe, etc. ?
16. Avez-vous un problème de santé majeur ?
17. Consultez-vous souvent votre médecin ?
18. Avez-vous des problèmes de peau (psoriasis, acné, etc.) ?

Par Sondes Khélifa

]]>