Les Tunisiens sont à la pointe des tendances, c’est un fait. Mode, déco, musique, technologie, endroits branchés…rien ne nous échappe et en particulier en été. Sauf que nous avons cette manie d’en faire trop. L’année dernière par exemple, nous avons adoré les pompons, tellement qu’à un moment donné, c’était l’overdose. Cette année encore, c’est bien parti pour d’autres « hits » de l’été, et on commence déjà à en avoir marre.

Flamants roses, licornes, pastèques, ananas, donuts…

Avouez-le, vous aussi vous n’en pouvez plus de voir des bouées en forme de flamants roses et de licornes envahir nos plages. Et même quand vous ne les voyez pas à la plage, vous les retrouvez sur Instagram et Snapchat. Impossible donc d’y échapper.

bouees

Aussi, vous avez sûrement remarqué que la mode des imprimés ananas et pastèque ou encore de l’ananas comme objet de déco fait fureur. Et même si nous aussi à la rédac’, on aime bien, il y en a partout autour de nous au point d’en avoir marre. Dommage !

ananas-pasteque

Les beach bars

Avant, on allait à la plage entre amis. On se débrouillait avec le peu d’argent que l’on avait pour manger un sandwich sur le pouce et on passait la journée à jouer aux jeu de cartes, au beach volley et au beach-tennis. Mais ça, c’était avant car aujourd’hui, la mode est aux beachs bars, des endroits où tout le monde « s’agglomère » sous des paillotes pour s’exposer en maillot de bain (le dernier à la mode) et se prendre en selfie pour tout poster après sur Instagram.

Djerba / Tabarka / Kelibia

Nous avons la chance d’avoir des plages magnifiques en Tunisie. Les plus belles sont sûrement celles de Djerba et Kelibia. Il est donc tout à fait normal d’y aller sauf que nous avons noté cette année une grande affluence vers ces deux destinations en plus de Tabarka qui a regagné toutes ses lettres de noblesse, et on en est bien contents.

sans-titre-1

Mais à force de voir des photos de nos amis à Djerba/Kelibia/Tabarka sur notre timeline, on se demande si on n’a pas raté notre été…

Le « Hobb » de Yüka

Que l’on soit bien d’accord, à Femmes de Tunisie on adore Yüka. Mais depuis un moment, on ne voit sur les réseaux sociaux que des photos sous le « Hobb », devenu l’emblème du beach club.

yuka

Nous, on préfère se prendre en photo devant « Al Hayet ». Qui veut nous suivre ?

al-hayat

Notre stagiaire Ghaya a brisé les codes 🙂

Le yoga

C’est la grande mode ! Non, c’est tellement la grande mode que si vous ne vous êtes pas inscrits à un workshop de yoga, de préférence sur la plage, vous avez l’impression d’avoir raté votre vie. Ou pire encore, que vous ne retrouverez jamais la paix intérieure parce que vous n’auriez pas libéré vos chakras. Mais bon, ça fait tellement du bien au corps et à l’esprit qu’on vous conseille quand même d’essayer. Testé et approuvé à la rédac’ 😉 Namaste

yoga

Despacito 

Bon, il s’agit là d’un phénomène mondial et partout où vous irez, vous n’y échapperez pas. Tube incontesté de cet été, Despacito prend une toute autre ampleur chez nous vu que vous pouvez l’entendre passer 36000 fois par jour à la radio toutes stations confondues. Vous n’écoutez pas la radio ? Et bien, vous l’écouterez quand même au restaurant, au beach bar que vous fréquentez, en soirée, chez l’épicier et même au bureau. Oui, on compatit !

ET SI VOUS METTIEZ VOTRE GRAIN DE SEL ?