Ces personnes si insupportables !

0
2066

Nous sommes entourés de personnes qui ont un sacré don pour nous agacer, petit tour du côté des ces individus sans qui on s’ennuierait mais avec lesquels une fréquentation à dose homéopathique est nécessaire afin de conserver sa santé mentale !

-Les arrivistes, vous savez ceux qui se rappellent de vos coordonnées que quand il ont besoin de vous demander quelque chose?! Oui eux! Derniers arrivés, premiers servis! Il s’agit sans doute des mêmes personnes qui vous auront doublé dans les embouteillages, au supermarché, en passant devant vous, alors que vous attendiez patiemment votre tour!

-Les hypocrites sans doute les pires, vous en avez forcément croisé, ils font semblant de vous apprécier pour mieux vous dénigrer quand vous avez le dos tourné. « Le téléphone arabe » fonctionnant très bien, particulièrement en Tunisie, il vous sera assez aisé de vous en rendre compte !

Hypocrites

-Les critiques bien sûr il s’agit de ceux qui dénigrent les autres mais jamais qui ne se remettront en question ! Si la mauvaise foi pouvait se réincarner elle serait en eux c’est assez indéniable !

-Les autoritaires ils veulent que vous fassiez des choses que vous ne voulez plus, ou pas, et insistent avec une telle force de persuasion que vous finissez par céder et cela vous agace à un plus haut point !

Businesspeople marionette on ropes controlled by puppeteer

-Les égoïstes, il s’agit souvent de ceux qui ne veulent que satisfaire leur plaisir propre et ce au détriment du bien-être des autres! Ils tirent profit de leurs proches pour leur satisfaction personnelle mais ne rendront jamais l’appareil !

-Les excessifs vous savez ceux qui crient « de joie » quand ils voient leurs amis mais à qui cela ne viendra jamais à l’esprit de les appeler, oui EUX ! Il peut s’agir aussi de ceux qui même à deux centimètres de votre visage vous diront « je t’avais pas vu! » et ensuite qui pousseront ces mêmes cris « de joie »! ET oui, ces personnes là ont en plus de très graves problèmes de vues…..

cris de joie

-Les pessimistes ils voient tout en noir, et s’arrangent pour vous saper le moral en une fraction de seconde! Ils se plaignent encore et encore et ne vous demanderont pas si vous allez bien, parce qu’à vrai dire ils s’en moquent pas mal !

-Les optimistes à excès ( et oui dans les deux sens les excès sont pas bons!) ils sont toujours en train de rire et ce tant et si bien que vous commencez à soupçonner sérieusement le contenu réel de la boite de tic-tac devant eux……

Of course I m fine                 « Bien sûr que je vais bien! »

-Les nerveux/nerveuses ils montent d’un ton alors qu’il n’y a pas de raison. Ils pensent qu’en haussant la voix ils se feront mieux comprendre, mais c’est faux cela inspire plus de l’incompréhension, que de la compréhension, si vous voyez ce que je veux dire !

-Les « j’ai toujours raison! » bien sûr cela est faux mais ils ne l’avoueront jamais! Il s’agit de menteurs compulsifs, car ils n’admettront jamais s’être trompés, alors que c’est tout à fait humain. Pour avoir un tel comportement il faut être sacrément à côté de la plaque !

Gif pinocchio

-Les « fais ce que je dis, mais je ne fais pas ce que je dis », je m’explique, il s’agit de ceux qui disent plein de choses qu’ils ne tiendront jamais ( sorties, appels, rdv, promesses…..). Ils ne parviennent à ne respecter aucun de leurs engagements et n’essayent même pas à vrai dire de les honorer !

-Les très (trop) gentils mais en CDD! Il s’agit d’un phénomène peu isolé, cela est rassurant, mais tout de même ! Ce sont des personnes très sympas au début sans doute un peu trop et vous connaissez le dicton « trop gentil, pour être honnête! » et bien c’est exactement cela! Cette « extrême gentillesse » ne dure qu’un temps limité et ainsi, leurs vraies natures finissent par reprendre le dessus !

Witch

-Les alzeihmer à mi-temps! Ils oublient volontairement certaines choses quand ça les arrangent ! Sauf que si c’est mignon chez Nemo ( le dessin animé) c’est beaucoup moins chou chez eux !

-Les acharnés des réseaux sociaux ceux qui postent TOUT ce qu’ils FONT, toutes leurs sorties, et pire encore leurs nouvelles paires de chaussures, de téléphones, nouvelles coupes de cheveux….. Ils précisent aussi s’ils sont en couples, célibataires, en mode c’est compliqué, mais je pense plus qu’ils devraient inscrire « en mode perturbés » au moins là, on les comprendrait mieux, enfin un chouya mieux !

accros

-Les « je te sors les vieux dossiers », un petit désaccord et « bam » c parti un dossier classé archivé datant de l’antiquité ressort comme pour nous clouer le bec ! Mais ces personnes ignorent qu’en démontrant une telle mauvaise foi, cela ne va nous donner qu’une seule envie, celle de prendre ses jambes à son coup !

Les « je te l’avais dit » ! C’est un peu comme s’ils attendaient que vous vous plantez et qu’une fois que c’est fait ils vous disent « ah bah je te l’avais bien dit » en même temps avec leur mauvaise oeil aussi, nos chances de réussir étaient quelques peu amoindries !

I m right

« Je suis intelligent, tu es stupide, je suis grand, tu es petite, j’ai raison et tu as tort ».

Un conseil si vous croisez une personne regroupant une des ces caractéristiques ou pire plusieurs d’entre elles, fuyez !!!!!

Run

Vous trouverez certainement des personnes NORMALES, bon même si elles se font de plus en plus rares ! Mais n’oubliez jamais qu’un(e) vrai(e) ami(e) ne vous jugera jamais et sera toujours là pour vous en vous faisant sentir bien. Si c’est le contraire, il ne s’agit pas d’une personne bien attentionnée envers vous, alors pourquoi perdre votre temps à la fréquenter? Passez votre chemin, n’attendez plus, la vie est trop courte !