Ces 10 choses qu'on aurait aimé faire (ou ne pas faire) avant la naissance de bébé

0
1152

1 : Acheter plusieurs soutiens-gorge d’allaitements. Oui parce que les 2 que j'avais prévu emprunté ne suffisent pas…mais alors pas du tout.

2 : Pouvoir nettoyer et organiser toute la maison (oui toute la maison…et les murs avec) avant que le bébé ne soit né.

3 : Donner une liste à Khammous de toutes les tâches que je fais habituellement en une journée moyenne et lui demander de choisir au moins 3 qu’il pourrait faire après l’accouchement (cuisine, courses, ménage…l’idéal quoi !)

4 : Préparer des plats cuisinés à mettre au congélateur et faire une liste de tous les restos du coin qui livrent…Pour ces soirs où je rentre crevée et que je dois tout assurer: bain, diner, biberon.

5 : Ne pas avoir acheté dévalisé les boutiques pour bébé alors que j'ai déjà tout ce qu’il faut presqu'en double. On me l'avait dis, je n'y ai pas tellement cru, mais passé quelques jours (ou semaines au mieux), bébé ne rentrera plus dans les vêtements taille naissance…ni même d’1 mois d'ailleurs.

6 : Mettre en place et préparer les goûters de ma fille de 4 ans pour les premiers jours qui ont suivi la naissance de bébé 2. Parce qu'en plus du diner de famille, du bain de bébé, du biberon, il faut aussi que je prépare le gouter tous les soirs avant de dormir. Kill me now!!

7 : Faire ces dernières courses qui sont devenues « mission impossible » après l’accouchement : aller chez l’ophtalmologue (depuis le temps que je dois le faire, je perdrai surement la vue avant d'y aller) , faire l’ourlet de ma belle robe de soirée achetée pendant les soldes et qui fait au mons 10 cm de plus.

8 : Apprendre à utiliser le tire-lait avant que lé bébé ne soit né. Je vous éviterai les détails des moments de galère que je vis depuis…

9 : Lire plusieurs livres sur la première année de l’enfant…particulièrement les chapitres concernant le sommeil, l'allaitement, les soins médicaux, le sommeil, le sommeil et le sommeil de bébé.

10 : Penser plus à comment il faut élever bébé au lieu de passer tout mon temps à acheter et décorer la chambre de stickers et de doudous.

]]>