Certaines pilules rendraient jalouse!

0
591

Depuis que vous prenez la pilule vous vous sentez plus nerveuse? Vous faîtes davantage attention aux relations qu'entretient votre chéri avec les autres femmes?

Soyez rassurée vous n'êtes pas parano! Il semblerait que vous le problème ne viennent pas de vous mais de votre pilule contraceptive. En effet, des chercheurs rattachés à l'Université de Groningen aux Pays-Bas ont établi un lien direct entre l'augmentation sensible de la jalousie et le contraceptif hormonal. Le coupable serait la dose d'oestrogène présente dans la pilule et qui influerait sur le sentiment de possessivité.

Les scientifiques ont pour cela rassemblé un panel de 275 femmes toutes sous pilule contraceptive mais présentant des dosages d'oestrogène différents. Elles ont été interrogé pendant trois mois sur leur niveau de confiance en leur partenaire si celui-ci flirtait avec une autre femme. Après avoir comparé les résultats, les chercheurs se sont aperçu que celles qui prenaient les pilules les plus dosées étaient davantage sujette à la jalousie.

Pour éviter les diputes de couple, pensez à regarder la composition de votre pilule! 😉

]]>