Carat, la nouvelle parure olfactive de Cartier

0
50

Comme l’éclat du diamant, Carat, la nouvelle création de Cartier, réunit les sept couleurs de la lumière en une seule odeur blanche, pure et limpide. Un arc-en-fleurs dont le spectre olfactif se diffracte à l’infini. Violet, indigo, bleu, vert, jaune, orange, rouge, à chaque nuance sa fleur : violette, iris, jacinthe, ylang, jonquille, chèvrefeuille, tulipe.

Les couleurs olfactives se superposent. De la couleur à l’éblouissement, Cartier inverse l’ordre fractal des choses. Une lecture originale, à rebours des habitudes, imaginée par Mathilde Laurent. À travers cette eau de parfum, Cartier, magicien subtil, fait irradier la lumière en une myriade de facettes florales. De l’excès à l’épure, de la multitude à l’unique, l’eau de parfum Cartier Carat est la transposition olfactive de l’éclat du diamant.

Un parfum qui rayonne d’autant de feux qu’un diamant

Un bouquet de mille feux

La conscience est en éveil, Cartier Carat invite à cueillir le jour. Sentir et ressentir chaque facette du bonheur présent, sourire et même rire à la vie. L’instant est rayonnant, illuminé par l’éclat pur d’une fleur dont Mathilde Laurent optimise la joie printanière. Quelle fleur ? Une fleur vivante, une explosion de plaisir tant elle est fraîche, semblable à la nature. Molécules de gaité chargées de puissance cristalline. Carat, deux syllabes franches et directes pour une parure invisible, un parfum taillé pour faire battre le cœur.

Un flacon diamant

Il capte la lumière, diffracte toutes les couleurs du prisme, fait miroiter les reflets de ses pans de verre coupés net. Un flacon facetté dans la tradition de l’Art déco dont Cartier modernise les arêtes, nettes, avivées. Structure pure et simple à l’image du sillage, il évolue du blanc aux nuances de l’arc-en-ciel, projection holographique de vibrations colorées. Rien de superflu, juste l’éclat diamant et la surprise d’un fermoir cristallin à ouvrir d’un clic et d’une main.