Cannes 2019: Mohamed Dhrif: Meilleur acteur arabe de l’année 2018

0
124

L’acteur tunisien Mohamed Dhrif vient de remporter le Prix du Meilleur Acteur des Prix des critiques décernés chaque année par le Centre du film arabe (ACC), lors de la cérémonie de remise des prix samedi 18 mai 2019.

Mohammed Dhrif a été récompensé pour son rôle dans le film « Weldi » de Mohamed Ben Attia, produit par Dorra Bouchoucha. Il a également remporté le Prix du Meilleur Acteur pour le même rôle au Festival El Gouna l’année dernière.

75 critiques de 34 pays ont pris part à cette cérémonie qui a été organisé pour la première fois par le Centre du film arabe (ACC) lors de la 70ème édition du Festival de Cannes.

Les Prix des critiques sont décernés aux meilleures réalisations dans l’industrie cinématographique arabe : meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur scénario, meilleur acteur et meilleure actrice.

Le jury de cette nouvelle édition du « Annual Critics Awards » était composé par Mohamed Boughalleb (Jounaliste), Hassouna Mansouri, Ikbel Zalila, Narjes Torcheni et Lamia Guiga (critiques).