Campagne de nettoyage au village de Sidi Bou Saïd par des bénévoles

0
143

Nous ne le répéterons jamais assez : la Tunisie ressemble de plus en plus à une décharge à ciel ouvert. Heureusement que face à l’accumulation des déchets, des actions de nettoyage sont menées par des bénévoles et des associations pour préserver un tant soit peu l’environnement ainsi que l’espace de vie. Dernière campagne en date : celle initiée par l’association مع بعضنا نلمو … bouchons d’amour dont les bénévoles se sont attelé au nettoyage du village de Sidi Bou Saïd. Et se sont plutôt les fameux escaliers qui mènent au port qui ont été pris d’assaut par 10 membres de l’association.

En tout, ce sont près de 550 kg de déchets non recyclables qui ont été ramassés, 250 kg de plastique et 3800 bouchons de bouteilles. Tout ce plastique sera par la suite revendu à des usines de recyclage afin de venir en aide à des personnes nécessiteuses.

Rappelons que plusieurs actions du genre ont été effectuées ces dernières semaines en Tunisie comme la campagne de nettoyage de la plage de Gammarth ou encore le défi écolo lancé par Nidhal Saadi afin d’encourager ses fans à nettoyer leurs quartiers.