Calculez votre risque de contracter un cancer en moins de 3 min

0
720

Pour lutter contre le cancer, l'Institut national du cancer français a mis au point un test disponible sur le web, afin que chacun évaluer ses risques face à la maladie.

Le cancer est inconstestablement la maladie qui fait le plus de ravage sur notre planète. Selon l'Organisation Mondiale de la Santé le cancer tuerait 15 millions de personnes chaque année. Si la génétique entre en considération dans le diagnostic (5% des personnes touchées par le cancer présente une pathologie héréditaire), les scientifiques constatent de plus en plus l'impact de notre mode de vie. La pollution, l'activité physique, le tabagisme, les rayons ultraviolets, l'obésité, les habitudes alimentaires et bien d'autres facteurs déterminent les risques de contracter un jour le cancer.

Afin de sensibiliser et de lutter contre ce fléau, l'Institut national du cancer français a mis à la disposition des internautes un test qui permet d'auto-évaluer ce risque. En répondant à 12 questions concernant votre poids, âge, habitudes alimentaires, etc, vous obtiendrez un diagnostic personnalisé ainsi que quelques conseils pour vous aider à diminuer les risques. 

Ce test est un bon moyen d'évaluer l'impact de nos habitudes de vie sur notre organisme mais ne doit en aucun cas remplacer l'analyse complète faite par un professionnel de la santé.

Pour faire le test, cliquez ICI

 

]]>