Cadeaux Saint Valentin 2016: Classique ou Original, voici notre sélection FDT!

0
3100

A trois jours de la Saint Valentin, il y en a qui sèchent encore à trouver le bon cadeau ou la bonne idée de surprise qui fera plaisir à son (sa) conjoint(e). S’il y a ceux qui préfèrent rester dans les classiques fleurs et les traditionnels chocolats, d’autres sont tentés par quelque chose de plus originale et recherchée. Voici pour vous une liste d’idées de la plus classique à la plus originale pour ceux qui sont à la bourre et qui veulent quand même ne pas rater l’occasion de dire « je t’aime » par un beau geste.

En version Classique :

Les Fleurs : Oui, c’est le plus classique des cadeaux. Mais vous pouvez toujours rajouter votre touche personnalisée en offrant un bouquet de Bhaira (Narcisses) par exemple ou des fleurs que votre chéri(e) peut planter. Ou encore envoyer votre bouquet en livraison à un endroit peu probable…au resto par exemple alors que vous dinez tranquillement.

BBhayra

Les chocolats : « Je vous ai apporté des bonbons. Parce que les fleurs c’est périssable. Puis les bonbons c’est tellement bon. Bien que les fleurs soient plus présentables. » Disait Brel. Et si vous êtes d’accord, optez pour le coffret chocolat qui fera surement plaisir à votre amoureux (se) gourmand(e). Des adresses à retenir : Pralinor, Chamalo, Jeff de Bruges, Patchi

chocolat

Un vêtement convoité : Elle a repéré ces bottes depuis 1 mois, et vous en a parlé à 3 ou 4 reprises ? Faites lui plaisir en les lui offrant. Vous faîtes d’une pierre deux coups : vous êtes sur qu’elle va aimer et vous lui enlever une épine du pied, elle qui économisait pour les acheter pendant les soldes.

Un dîner en amoureux : Quoi de plus romantique et agréable qu’une invitation à dîner dans un restaurant gastronomique. Cependant pensez à réserver car la demande est plus forte que l’offre. Notre proposition : Testez à deux le nouveau restaurant « Chaabi Chic » de la Goulette, Bohême. C’est le grand chef Ali Dey Daly qui régale. Si vous êtes du genre à préférer le couscous au pavé de saumon et ses légumes croquants, optez pour ce resto qui revisite nos plats traditionnels à la manière chic.

Boheme

Couscous à l’encre de seiche et coquillages à la poêle, jus de bouillabaisse au restaurant « Boheme »

Un week end à deux : Si depuis peu la routine vous range,la petite escapade est plus que recommandée et fera surement plaisir. La Badira à Hammamet offre par exemple un pack romantique à 250 dinars par personne pour une nuitée dans sa suite et un dîner en amoureux. Malheureusement, cette offre affiche complet depuis ce matin.  Mais si vous êtes tenté par le sud et la découverte du désert tunisien, optez pour Dar HI dont la nuit pour deux coûte entre 200 (petit déjeuner compris)  et 350 dinars (tout compris).

Dar-HI

En version originale :

La Box Love de Pic Store : Si vous avez de nombreux souvenirs ensemble et que vous aimez les immortaliser en photos, pensez à commander la Box Love. Ca fera surement plaisir de les avoir sous la main, plutôt que dans le téléphone ou dans un drive.  « Si une image vaut mille mot, alors 30 polaroids de merveilleux souvenirs valent au moins un million de « Je t’aime ».

love-box

Des photos-souvenirs en format vintage personnalisable, dans une superbe boîte à l’image de l’amour : gaie, colorée, fleurie, joyeuse. Faites fondre votre bien-aimé(e) et optez pour le cadeau à forte valeur émotionnelle, qui saura raviver la passion amoureuse des premiers jours. » La Box Love coûte 27 dinas 900 et vous pouvez vous faire livrer votre cadeau en option.

Un Shooting Photo personnalisé : Toutes les filles en rêvent (certains hommes aussi). L’idée est de contacter un des photographes qui le font et de lui payer une séance photo personnalisé. Elle aura ainsi son book même si elle ne bosse pas dans les métiers de la mode ou du cinéma. Si en plus elle est enceinte, ce cadeau est parfait pour immortaliser la période de pré-accouchement et le joli ventre rond de la future maman.

Un concert ou un spectacle qu’il ou elle a envie de voir : Un dîner Gala à Sousse pour aller voir Saber Rebai par exemple (entre 200 et 350 dinars par personne) ou Ramy Ayech à Hammamet (entre 150 et 500 dinars par personne).

Ragheb

Un tour en montgolfière : Si ce n’est pas romantique ?  Pour 215 dinars au lieu de 430 dinars, les vols s’effectuent sur les régions de Sousse. Vous pourrez emmener une boisson pour trinquer et quelques chocolats à grignoter pendant que vous survoler la région.

Montgolfiere

Un agenda personnalisé : Comme nous sommes encore au début de l’année, ce cadeau peut être à la fois sympa, romantique et pratique. Vous pourrez par exemple personnaliser un agenda en y mettant ses citation préférées, quelques post-it partagés, des photos qu’il ou elle aime, ou carrément lui écrire des messages d’amour au début de chaque semaine. Vous pouvez commander cet agenda chez Pink Gold Mystery

Pink

Un pull personnalisé : Le must ? Vous offrir deux pulls avec un message complémentaire. Par exemple : La jamais contente & Gaston La Gaffe ou encore La Guneguena & Le Mokrech. A voir du côté de Eighty Eight: 2 sweet à 120 dinars en promo.

88

Sinon, vous pouvez aussi vous offrir un SPA à deux, un forfait beauté, un voyage, un dîner au restaurant etc. tout dépend de votre budget et de vos envies du moment.