« Break-Up Boss », l’application qui vous coache pour surmonter une rupture

0
344

Une rupture amoureuse est vécue différemment d’un individu à un autre : il y a ceux qui ont enterré l’affaire en seulement quelques jours et ceux qui ont beaucoup de mal à digérer la chose. Si vous faites partie de ces derniers – et que vous enchaînez malgré vous les peines de coeur – Break-Up Boss est faite pour vous ! L’application, disponible en version Android ou iOs (payante), motive par des messages forts et dissuade les plus attaché(e)s à leur ex et qui seraient à deux doigts d’envoyer un message jugé embarrassant par la suite (surtout pendant une soirée bien arrosée). Comme il vaut mieux prévenir que guérir, il est possible d’envoyer un message à un faux destinataire, histoire de « vider son sac » sans aucune conséquences.

Pour se détoxifier de son ex, Break-Up Boss demande tout d’abord à son utilisateur de lui renseigner son actuel état sentimental. En fonction de cela, des conseils personnalisés  sont donnés sous la forme de photos de ou textes. « Tu n’es pas une victime ici […] En effet, c’est l’inverse absolu : tu es celui/celle qui garde le contrôle », peut-on lire par exemple.

Ce type de massage, Zoë Foster Blake en a rédigé beaucoup. Cette habituée des ruptures amoureuses a même écrit un livre sur l’amour (Textbook Romance) et a été experte en relation chez Cosmopolitan. En cas de rupture, ses conseils sont donc les bienvenus…

Zoë Foster Blake :