Bond 25 : l’agent 007 sera une femme

0
53

Daniel Craig, c’est (presque) du passé. Dans le prochain 007, baptisé Bond 25, l’acteur de 51 ans campera pour la dernière fois le rôle de l’agent des services secrets britanniques. Selon le Dailymail, le film devrait s’ouvrir sur un James Bond démissionnaire du MI-6 et dont le matricule devait être repris par une femme. Il ne s’agirait donc pas de remplacer le personnage de James Bond mais de lui succéder. Une nuance qui ravira sûrement les fans puristes des romans d’Ian Fleming qui s’en sont donné à coeur joie dans les insultes racistes visant Idris Elba il y a quelques mois.

L’actrice en question est Lashana Lynch, une jeune londonienne de 31 ans, d’origine jamaïcaine. Elle est apparue dans les séries Affaires non classées, Crims ou encore Meurtres au paradis ainsi que dans le film Fast Girl (2011) et, tout dernièrement, dans Captain Marvel dans le rôle de Maria Rambeau. Pour l’écriture de ce 25e épisode réalisé par Cary Joji Fukunaga, l’actrice et scénariste Phoebe Waller-Bridge (Fleabag et Killing Eve pour l’écriture) a été engagée pour donner une vision plus moderne et, forcément, plus féministe de la saga.

« Il y a eu beaucoup de discussions pour savoir si [la franchise James Bond] est encore pertinente à cause de ce qu’il est et de la façon dont il traite les femmes. Je pense que c’est n’importe quoi. […] Il faut seulement que cela évolue et que le film traite les femmes correctement. Lui n’a pas besoin de le faire, il doit rester fidèle à son personnage », avait déclaré Phoebe en mai dernier à Deadline.

View this post on Instagram

#BOND25

A post shared by Lashana Lynch (@lashanalynch) on

Selon le Dailymail, « Bond, évidemment, est attiré sexuellement par la nouvelle 007 et lui sort ses habituelles techniques de séduction. Mais, à son grand étonnement, elles ne fonctionnent pas sur cette jeune femme noire brillante, qui globalement lève les yeux au ciel devant lui et n’a aucune envie de se jeter dans son lit. » Le monde change, même pour James Bond. Ce 25e épisode verra de nombreux acteurs faire leur retour, comme Ralph Fiennes, Naomi Harris, Lea Seydoux ou encore Christoph Waltz. Révolution prévue début 2020…