Bistro BAB, le premier restaurant gastronomique tunisien à Paris est dans le guide Michelin

0
10336

Le restaurant gastronomique fusion tunisien qui a ouvert ses portes il y a un peu plus d’un an à Paris dans le 17ème arrondissement figure dans le guide touristique tant convoité des restaurateurs.  

Pour ceux qui ne le savent pas, le Guide Michelin, souvent surnommé Guide Rouge, est un annuaire hôtelier et touristique lancé au début du 20ème  siècle par la société des pneumatiques Michelin. D’ailleurs on retrouve le même bonhomme du logo des pneumatiques sur le Guide.

Ce guide étant mis à jour annuellement, il sélectionne, selon ses critères, les hôtels, les restaurants et les localités proposant le gîte et le couvert, avec renseignements et mini appréciations.

Alors quand le Bistro BAB y figure, nous ne pouvons que nous réjouir des visites des nombreux touristes qui passeront au 11 Rue Rennequin dans le 17ème pour goûter le Croustillant de chèvre et son confit d’oignons aux cranberries façon Charmoula ou encore la Ballotine de volailles aux tomates séchées, basilic et olives, perles de blé au pesto facon M’hammsa. Parce qu’une chose est sure, si le restaurant nous promet de la gastronomie tunisienne, c’est en partie grâce à ces plats sans cesse revisités et renouvelés dans une incroyable fusion avec la gastronomie française.

Bravo Chef !

Bistro-Bab

Ojja aux poulpes

Bistro-bab-1

Mozzarella Burratina de buffala, figues rôties, tomates colorées d’antan, légumes croquants.

Bistro-bab-3

Paris-Brest dattes et orange

Bisttp-bab-4

Agneau à la Gargoulette, accompagné de riz au légumes à la Jerbienne

BISTRO-4

BISTRO-6