Bien préparer la rentrée

0
1335

Bye bye l’été, la plage, la mer et les sorties tard le soir… salut les réveils à 7h du matin, la préparation du goûter, le chemin de l’école bain et le dîner en famille à 19h. La rentrée approche à grands pas et Femme de Tunisie vous aide à la réussir sur tous les plans avec ces quelques conseils.

 

 

Bons plans pour les fournitures scolaires

De nos jours, les fournitures scolaires sont variées et se vendent cher dans les librairies. Pour ne pas céder aux caprices inutiles de votre enfant, dirigez-vous vers les grands centres commerciaux qui offrent de meilleurs tarifs et des promotions sur plusieurs articles. Concernant les livres scolaires, vous pouvez échanger ceux de l’année précédente (s’ils sont encore en bon état) contre ceux de cette année, ou juste acheter ce dont vous avez besoin à moitié prix. La libraire qui est au deuxième étage du Colisée Soula (El Manar) reprend et revend les livres déjà utilisés.  

 

La magie du tri

Pour ne pas passer des heures le matin devant votre dressing à vous demander comment vous allez vous habiller, faites le tri dans votre placard afin de déterminer vos besoins avec précision. Cela vous permettra de faire des achats utiles pour votre rentrée et de vous débarrasser des vêtements qui ne vous vont plus, qui sont démodés ou que vous n’avez plus envie de porter. Vous pouvez soit essayer de les revendre sur les groupes Facebook spécialisés dans ce genre de combine ou encore exposer ce que vous avez dans des vide-greniers. Si vous avez un grand cœur, vous pouvez aussi aider une famille qui n’a même pas de dressing.

Pareil pour votre enfant: un tri dans son placard est obligatoire. Vous trouverez sûrement des habits devenus trop petits, ce qui vous aidera à cibler vos achats pour la rentrée.

 

Démarrer la rentrée avec un bon hammam

Bronzette au bord de la piscine et longues heures à la mer à papoter avec les copines: le soleil ne vous a pas raté cet été. Un bon hammam et vous aborderez la rentrée avec une peau bien lisse et un bronzage parfait qui feront bien des jalouses. Ne lésinez pas sur les crèmes hydratantes afin de préparer votre peau pour l’hiver, et pour les plus sèches, une application de vaseline ou d’huile d’olive chaque soir fera des miracles.

 

Rééquilibrez votre alimentation

Les barbecues tous les week-ends avec les amis, les fritures de rougets et de sardines avec quelques bières, le gavage du mois de ramadan, votre alimentation s’est dévergondée cet été et pour remédier à tout ça, une petite cure de détoxication s’impose.

Voici une cure du Docteur Clark pour assainir votre foie, considéré comme l’organe majeur de la détoxification:

  • 5 litres de jus de pomme, bio si possible, ou de l’acide malique pour ceux qui ne peuvent absorber de sucre. L’acide malique contenu dans le jus de pomme a pour fonction de ramollir les calculs, facilitant ainsi leur expulsion.
  • 125 ml d’huile d’olive afin de provoquer la chasse biliaire. Le Dr Clark recommande de l’ozoner pendant 20 min ou d’ajouter 2 gouttes d’acide chlorhydrique, appelé aussi HCL, pour éliminer les éventuels parasites qui seraient chassés du foie et de la vésicule biliaire. C’est nécessaire en cas de parasitose.
  • Le jus d’un pamplemousse rose frais, soit environ 125 ml, qui sera mélangé avec de l’huile d’olive pour provoquer la chasse biliaire en améliorant de goût. Le mélange doit être homogène. Le plus pratique et de faire le mélange dans un bocal bien hermétique.
  • Une cure d’artichauts bouillis dans l’eau ou cuits à la vapeur est excellente pour votre foie. Ajoutez quelques gouttes de citron et mangez-en sans limites.

 

Il est important aussi de faire une bonne cure de nettoyage des intestins afin d’éliminer toutes les toxines. Plusieurs aliments de notre quotidien sont excellents à cet effet:

  • Boire de l’eau chaude additionnée de citron le matin va aider votre système intestinal à se sentir mieux et moins «congestionné» par les aliments en trop de la veille.
  • Une cuillère à soupe de vinaigre de cidre pur éliminera les toxines dans votre organisme.
  • Une bonne tisane à la menthe va réguler vos fonctions digestives en plus de stimuler votre foie.
  • Si vous avez des parasites intestinaux ou des infections intestinales, la tisane au thym est votre remède.
  • Les poires contiennent beaucoup de fibres qui permettent un bon travail des intestins, mangez-en.
  • Les antioxydants et le potassium des prunes purifient les reins et les intestins.
  • Grâce à ses fibres et à son potassium, le chou-fleur agit comme un vrai draineur des reins.
  • Le brocoli vous aidera à éliminer les toxines. De plus, il contient de nombreuses vitamines ainsi que des oligo-éléments.
  • Le raisin possède beaucoup d’antioxydants qui aident à la détoxification de votre corps.
  •  

Il ne vous reste plus qu’à appliquer ces quelques conseils pour une rentrée haute en couleur et pleine de succès.

 

]]>