Bien manger c’est la base pour avoir de beaux cheveux!

0
936

La beauté des cheveux passe d’abord par une bonne hygiène de vie et à cet effet l’alimentation joue un rôle primordial! Certains aliments sont recommandés tant ils sont nutritifs et cela se répercute sur votre chevelure!

Le poisson:

Les acides aminés qu’il contient tels que la méthionine et la cystine, sont utilisés pour le développement cellulaire, ainsi que pour celui des ongles et des cheveux, précurseurs de la kératine. Cette dernière améliore la structure du cheveu. C’est en effet la composante principale du cheveu. De plus, des poissons comme le saumon, favorisent leur repousse car ils contiennent des omégas 3 et de la vitamine D. Vous n’avez pas fini d’en manger en plus leurs bienfaits nutritifs ne sont plus à discuter!

Poisson saumon

Les noix et les céréales : 

Elles contiennent des protéines et de la vitamine B. Elles permettent de participer à la croissance du cheveu mais contribue également à leur beauté. Les cheveux sont fortifiés dès la racine car les vitamines stimulent la circulation du sang. La vitamine B est également connue pour réguler la sécrétion de sébum dans le cuir chevelu. Les noix, parce que tout comme les céréales, elles jouent un rôle majeur dans la circulation du sang. Grâce à sa vitamine E, le cuir chevelu est nourrit. Elle favorise également la croissance du cheveu.

cereales

L’oeuf : 

Il contient de la vitamine A responsable de la régénération des tissus du cuir chevelu. Mais également de la biotine, utilisée dans les compléments alimentaires prescrits pour la repousse des cheveux.
Beaucoup de recettes ancestrales nous conseillent d’appliquer des masques à base d’œufs sur notre chevelure afin de l’embellir. Mais sachez que les manger est aussi bon pour notre crinière. En effet, ils sont source d’omégas 3.

Oeufs

Le chocolat et oui!

Les aliments à base de cacao ou de chocolat noir contiennent beaucoup de fer. Un oligoélément responsable du transport de l’oxygène jusque la chevelure par l’hémoglobine.

cacao

Les fruits et les légumes : 

La vitamine C est présente dans les légumes et les fruits elle permet de réduire la perte des cheveux et de protéger les follicules. Sachez qu’un follicule pileux, ou follicule pilo-sébacé, est la cavité dans laquelle le poil prend sa naissance. C’est une structure particulière de la peau qui produit le poil en assemblant des cellules produites dans le follicule par kératinisation.

refrigerator full of healthy food. fruits, vegetables and dairy products