Behind Every Great One : le jeu vidéo qui met en scène la charge mentale des femmes

0
191

Comprendre la charge mentale en jouant à un jeu vidéo, c’est devenu possible depuis la création de « Behind every great one ».

Baptisé « Behind every great one », en référence à l’adage «  Behind every great man there’s a great woman » (derrière chaque grand homme, il y a une femme), le nouveau jeu vidéo permet de plonger dans le quotidien de Victorine, une femme au foyer. Entre les remarques de son artiste peintre de mari Gabriel et les multiples tâches ménagères, Victorine n’a pas le temps de souffler. Même quand elle prend une petite pause, la pression monte et les tâches s’accumulent.

Comme chaque jeu, il y a un nombre précis à atteindre pour gagner. Sauf que dans «Behind Every Great One», il est impossible de gagner tant les tâches sont nombreuses et les journées sont courtes. Pour illustrer la pression ressentie par Victorine, les pièces rétrécissent et l’atmosphère devient suffocante à chaque fois que les tâches augmentent.

Un jeu militant qui permettra peut-être à certains de comprendre la charge mentale des femmes. Développé par le studio espagnol DeconstrucTeam, le jeu vidéo est disponible ici en téléchargement gratuit sur PC.