Beauté spécial été : Stop aux cheveux desséchés !

0
4967

Pour afficher une chevelure de sirène tout l’été, voici nos conseils et notre sélection futée à glisser dans votre vanity! 

Pendant l’été, nos cheveux sont soumis à rude épreuve : soleil, bains de mer, chlore, sable…sont autant d’éléments qui les fragilisent et les dessèchent. Il est cependant possible d’en prendre soin afin de les hydrater et de les réparer en profondeur. Femmes de Tunisie vous livre conseils, astuces et soins pour être la star de la plage cet été!

1- Dites adieu à l’effet paille!

Le soleil et le vent assèchent les cheveux, que dire alors si vos cheveux sont déjà secs à la base. La solution : utilisez durant l’été des soins enrichis à la kératine pour soigner et densifier les cheveux de l’intérieur et les rendre plus souples et plus brillants.

Sélection Femmes de Tunisie

– Gamme Hair Repair Keratine + Nihel : shampooing, après-shampooing, masque, crème cheveux et crème sans rinçage.

2- Choisissez le bon shampooing

Comme pour la peau, il faut choisir les bons produits pour ses cheveux. Le shampooing est le premier sur la liste : choisissez-le extra-doux pour cheveux secs. Un bain rincé à l’eau tiède, suffit. 

Sélection Femmes de Tunisie

– Shampooing Expert Nutrition Franck Provost

– Shampooing Hair Repair Triple Effect Nihel

3- Faites la guerre aux fourches!

Les fourches sont accentuées par l’effet du soleil sur le cuir chevelu, qui assèche la fibre capillaire. Les écailles du cheveu s’ouvrent et deviennent cassantes sur les pointes. Il faut donc utiliser des soins spécifiques pour les pointes fourchues. Autre solution : les couper! 

Sélection Femmes de Tunisie

– Lait magique Nihel, 

– Kérastase Nutritive Masquintense

4- No more UV 

Les cheveux aussi peuvent prendre des coups de soleil, il faut donc les protéger des UV soit en portant un chapeau soit en utilisant un soin à la texture filmogène qui va former un bouclier à la fois contre le soleil, le chlore et le sel. La formule protectrice (filtres UV) et nourrissante s’utilise sur toute la longueur pour un démêlage facile et un effet wet-look tendance.

Sélection Femmes de Tunisie

– Color Minded UV Protective Polish Bumble & Bumble

– Huile protectrice Elsève Sun Repair Elsève l’Oréal

5- Disciplinez vos cheveux 

L’été en Tunisie est souvent synonyme de chaleur et d’extrême humidité. La plupart d’entre nous se retrouve avec la tignasse de Diana Ross en un rien de temps. La solution : pensez à utiliser un sérum nourrissant pour gainer et protéger vos cheveux afin de les hydrater de l’intérieur.

Sélection Femmes de Tunisie

– Huile Elixir avant-shampooing karité & argan Le petit Marseillais

6- Et les cheveux colorés?

Les cheveux colorés requièrent une attention particulière car le soleil, le chlore et l’eau salée ont tendance à détruire la couleur. Il faut tout d’abord veiller à hydrater vos cheveux au moins deux semaines avant la première exposition au soleil en les nourrissant régulièrement à l’aide d’un masque d’huile. Une fois exposés au soleil, gardez-les à l’abri des UV grâce à des protections solaires capillaires. N’oubliez pas de bien les laver après la mer ou la piscine en utilisant un shampooing doux et un masque au moins deux fois par semaine. 

Sélection Femmes de Tunisie

– Shampooing Ultra Doux à l’huile d’argan et cranberry Garnier

– Après-shampoing Fructis Color Resist Garnier

– Monoï de Tahiti Nihel

]]>