Chaque année, les backstages des défilés des fashion week nous donnent un aperçu des tendances beauté à suivre. Et autant vous dire que la saison fait la part belle aux couleurs vibrantes et aux nuances détonantes ainsi qu’à des coiffures faciles à recréer. Retour sur les coiffures et les mises en beauté du moment.

Cheveux

Les accessoires 90’s old school

Pince crabe (banana clip), serre-tête zigzag ou encore accumulation de pinces, la saison fête le retour des accessoires de la décennie 90-2000 à porter sur cheveux lustrés plaqués vers l’arrière ou avec la raie au milieu.

Messy hair

Pas de lissage à l’extrême ni de boucles travaillées. Cette saison, c’est le naturel sublimé qu’on adopte. On laisse ses longs cheveux naturels en tachant de garder la raie au milieu.

Buns extrêmes

Les buns investissent le haut de la tête ! On dégage ainsi la nuque et les épaules surtout si on a un joli port de tête et on attache ses cheveux le plus haut possible histoire de se glisser dans la peau d’une ballerine.

Cheveux noués

Après le bun, place aux nœuds. Une manière sympa de revisiter le chignon à condition que ce ne soit pas trop structuré.

Queue de cheval basse

La queue de cheval basse, on ne s’en lasse pas. Réalisée sur cheveux longs ou mi-longs, elle fait partie de ces coiffures simples et efficaces.

Cheveux plaqués sur le côté

Facile et rapide à réaliser, c’est la coiffure idéale lors d’un bad hair day. Il suffit juste d’utiliser un sérum ou une eau coiffante et de plaquer ses cheveux sur le côté, le tout en deux temps trois mouvements.

Maquillage

Paupières colorées

De belles couleurs vibrantes s’emparent de nos paupières afin de dynamiser notre makeup. Mais attention à ne pas tomber dans le too much! On adopte l’équation paupières colorées + bouche nude pour un résultat optimal.

Bouche lie de vin

Les lèvres se parent de lie de vin intense pour une touche rock’n’glam, une couleur qui va de pair avec un maquillage nude et léger rehaussé par des pommettes rosées.

Eyeliner extrême

Impactant et mystérieux, l’eyeliner se dessine épais afin de marquer les yeux. Mais on ne le répétera jamais assez : quand on maquille les yeux, on adopte un maquillage naturel à savoir un teint naturel et une bouche nude.

Highlighter dans le coin des yeux

Pour un regard lumineux, rien ne vaut une petite touche de highlighter ou de fard à paupières blanc ou irisé dans le coin interne de l’œil.