Beauté : différentes manières d’utiliser ses produits de maquillage

0
220

Un produit de maquillage ne se limite pas toujours à sa principale fonction. En effet, son usage peut être détourné de plusieurs manières et répondre ainsi à d’autres besoins. Vous ne voyez pas de quoi on parle, voici quelques exemples.

Le blush : Il est l’allié bonne mine par excellence. Le fard à joues sert principalement à colorer les pommettes ; sa bonne utilisation permet non seulement d’égayer le teint mais également d’arrondir, d’affiner ou encore de structurer le visage. Comme autre usage, le blush, selon sa texture, peut aussi être utilisé en tant qu’ombre à paupières et rouge à lèvres. En effet, le fard à joues liquide ou en crème peut parfaitement habiller les lèvres et ainsi être une alternative au rouge à lèvres. En revanche, s’il s’agit d’un blush en poudre, son usage sera davantage adapté comme substitut du fard à paupières. A l’aide d’un pinceau ou avec le bout du doigt, il permettra d’ajouter au gré de vos envies de la couleur à vos yeux.

Le crayon yeux : Comme son nom l’indique, le crayon yeux sert essentiellement à maquiller la zone de l’œil. Il permet d’agrandir et de sublimer le regard en traçant différentes sortes de traits. Cependant, il peut également remplacer les fards à paupières dans la réalisation d’un léger smoky. En effet, il suffit de l’estomper sur la paupière et de l’intensifier selon le résultat souhaité. Autre usage du crayon yeux ; il peut servir à redessiner les sourcils et remplir les vides. Il faudra donc opter pour une couleur légèrement plus foncée que celle de vos cheveux. Dernière astuce, les crayons yeux colorés peuvent très bien remplacer le crayon contour des lèvres.

Bronzer : Si son utilité principale est de donner un effet hâlé à la peau, la poudre de soleil peut répondre à pas mal d’autres besoins. Comme teinte foncée, elle peut par exemple être utilisée pour faire un contouring. Structurer le visage ou camoufler certaines imperfections, comme un grand front, devient donc possible avec un simple bronzer. Cependant, pour avoir un bon résultat, il est important qu’il soit assez foncé et très peu pailleté. La poudre de soleil peut également être appliquée sur les paupières. Une alternative qui est d’ailleurs préconisée par le mannequin américain Kendall Jenner.

L’anti-cernes: Produit indispensable, l’anti-cernes nous sauve souvent la mise quand on a les yeux fatigués. Il permet même de camoufler les rougeurs, les taches brunes, les cicatrices ou encore les boutons. L’anti-cernes peut aussi être utilisé comme enlumineur. Il suffit de l’appliquer sur le milieu du front, le creux du menton et le nez pour ajouter de la lumière au visage. En outre, il peut également remplacer la base de fard à paupières. L’appliquer avant l’ombre à paupières permet une plus longue tenue.

Rouge à lèvres : Qui n’a pas déjà utilisé son rouge à lèvres comme blush de secours ? Plus qu’une alternative, une nouvelle tendance. Les marques cosmétiques ont même flairé ce potentiel et créent désormais de plus en plus de produit 2 en 1. Mais cela ne représente pas l’unique avantage du rouge à lèvres, car il permet aussi de remplacer le fard à paupières. Il est juste préférable que la texture du rouge à lèvres soit liquide et mate. Autre utilité du produit, camoufler les cernes bleus et violets. L’appliquer avant l’anti-cernes permettrait en effet d’atténuer les cernes trop visibles.