« Be a lady, they said », la vidéo féministe que vous devez absolument voir

0
268

Il s’agit de la vidéo la plus puissante et féministe du moment.«  Be a lady, they said » (soyez une dame, disaient-ils), énumère tous le diktats et injonctions faits aux femmes . Avec comme porte-parole l’actrice de Sex & the city, Cynthia Nixon, la vidéo s’attaque aux pressions autour de la manière de s’habiller, du corps, de la sexualité et enfin du comportement à avoir en société.

Réalisée par le magazine Girls. Girls. Girls., elle compte plus de 2 millions de vues sur Instagram en à peine 4 jours. Sa force ? Un texte fort, qui en 2 minutes 50, pointe du doigt toutes les pressions contradictoires subies par les femmes.

«… Soyez une dame, disaient-ils. Ne soyez pas trop grosse. Ne soyez pas trop mince. Mangez. Mincissez. Arrêtez de trop manger. Commandez une salade. Ne mangez pas de glucides. Sautez le dessert. Faites un régime. Mon Dieu, vous avez  l’air d’un squelette. Pourquoi  ne mangez-vous pas ? Vous avez l’air amaigri. Vous avez l’air malade. Les hommes aiment les femmes avec de la chair. Faites une taille zéro. Soyez un double zéro. Ne soyez rien. Soyez moins que rien…»