Barbie célèbre les femmes inspirantes dans une nouvelle collection

220

A l’occasion de la Journée Internationale des droits des femmes, le fabricant de jouets Mattel a dévoilé une nouvelle collection de Barbie intitulée « Inspiring Women ». La particularité des poupées ? Elles sont à l’effigie de femmes d’exception d’hier et d’aujourd’hui.

« 86% des mamans américaines s’inquiètent du type de modèle auxquels sont exposées leurs filles. Nous nous engageons donc à mettre en lumière des femmes qui transmettent des valeurs d’émancipation pour inspirer de plus en plus de petites filles. » a posté la marque sur Instagram.

Ainsi, la marque américaine tente avec cette nouvelle collection de promouvoir la diversité et de rendre hommage à des femmes du monde entier. 17 femmes inspirantes ont été choisies dont l’artiste féministe Frida Kahlo, la première escrimeuse voilée à représenter les États-Unis Ibtihaj Muhammad, la première afro-américaine  à intégrer les programmes aéronautiques et spatiaux de la NASA Katherine Johnson, la capitaine de l’équipe de football italienne Sara Gama, la cinéaste Patty Jenkins, l’écologiste australienne Bindi Irwin, la championne de boxe britannique Nicola Adams et la mannequin grande taille Ashley Graham.

La date de sortie n’a pas encore été dévoilée.

ET SI VOUS METTIEZ VOTRE GRAIN DE SEL ?