BARAA lance sa collection printemps-été 2020 à Monaco

0
153
© ALAIN.DUPRAT

BARAA, la marque éthique et chic d’origine tunisienne installée à Monaco, lance sa Collection Spring-Summer 2020 et sa toute nouvelle Capsule Homme au NIKKI BEACH MONTE-CARLO.

BARAA, marque responsable d’origine tunisienne, s’est faite connaître en relançant la mode du “Haiks”, ce tissage traditionnel du lin, au travers de vêtements féminins aériens et épurés. Sa couleur fétiche est le blanc, et elle ganse ses pièces d’exception avec du doré et de vieux plastrons authentiques, ou les rehausse des créations du plasticien Raouf Gara.

Ce sont les mêmes tissages qu’elle réalise avec une sélection d’artisans qui habillent désormais l’homme. Des coupes modernes, une ligne épurée, une simplicité qui laisse la part belle à la matière et des teintes pastels composent une mini-collection masculine conçue autour du pantalon, du bermuda, de la chemise, de la blouse…La Capsule Homme est surtout et avant tout conçue pour l’élégance. Car pour la créatrice Baraa Ben Boubaker Gouillou, qu’il s’agisse d’homme ou de femme, “c’est la personne qui doit briller à travers le vêtement et non le contraire.« 

© ALAIN.DUPRAT

Elle explique sa démarche : « C’est à la demande d’amis travaillant dans le monde du cinéma et de la télévision qui voulaient eux aussi porter du Baraa que j’ai créé cette Capsule Homme. Elle exprime le même esprit : une mode responsable au travers de vêtements chics que l’on peut porter aussi bien à la plage que lors d’une soirée.

C’est au Nikki Beach Monte-Carlo, le samedi 13 juillet 2019, que BARAA a présenté sa collection Spring-Summer 2020 avec pour la première fois cette Capsule Homme, et ce devant une foule nombreuse réunie autour de la célébrissime piscine installée sur le toit de l’Hôtel Fairmont Monte-Carlo.