7 exercices à faire dans l’eau de mer

0
799

Mêler le sport aux vacances c’est possible ! Il suffit juste de savoir s’organiser et se motiver. Profitez ainsi de vos journées à la mer pour faire quelques exercices qu’il est presque impossible d’accomplir sur la terre ferme. En plus du bien-être qu’elle procure, la baignade s’avère bénéfique pour la santé. Voici donc une sélection d’entraînements à réaliser pour raffermir ses muscles et prendre soin de son corps.

1. Travailler le ventre

Assurez-vous que l’eau arrive jusqu’à la taille. Positionnez-vous de manière droite et veillez à ce que votre dos ne soit pas tendu. Serrez le bas du ventre pour travailler les muscles profonds. Enfin, ouvrez doucement les bras avant de les fermer plus rapidement. Enchaînez par exemple 30 foulées à une allure soutenue et 10 au pas de course. 

2. Muscler les abdominaux

Ne soyez pas crispé(e) et vérifiez que le niveau de l’eau ne dépasse pas la poitrine. Ayez une bonne inspiration et ramenez vos genoux vers l’avant. Gardez également la tête dans l’axe du corps et accordez-vous des poses entre chaque série.

3. Travailler le dos

Pour cette exercice, utilisez une frite pour poser votre nuque. Allongez-vous sur le dos et maintenez votre support. Réalisez ensuite des déplacements en battant correctement vos jambes. Longer une assez longue distance pendant 5 à 10 bonnes minutes. 

4. Se muscler les bras

Les épaules doivent être sous l’eau et les bras tendus devant vous afin d’effectuer des mouvements rapides de croisements. Répétez l’opération environ 40 fois selon vos capacités et n’oubliez pas d’alterner l’écartement des bras.

5. Tonifier les cuisses, les fessiers et les mollets

Ici, l’eau doit également arriver jusqu’aux épaules. Tenez-vous parfaitement droit(e) et amenez vos talons à vos fesses en augmentant au fur et à mesure la vitesse. Réalisez le geste 30 fois.

6. Marquer la taille

Serrez vos mains, tendez bien les bras et effectuez des mouvements de gauche à droite sans bouger le bas du corps. Renouvelez 30 fois les mouvements. 

7. Se mettre en forme

Avancer à contre-courant à l’inverse des vagues peut aussi être un bon exercice pour faire le plein d’énergie. Variez l’intensité en commençant par de la marche et en finissant avec des pas de course.

1491571237

Bon à savoir : 

L’eau permet d’apprendre à bien gérer son souffle en renforçant intensément le travail des muscles. Les activités aquatiques sont souvent plus efficaces offrant un résultat remarquable. La mer offre également l’opportunité de remodeler sa silhouette, de renforcer le rythme cardio-vasculaire et d’améliorer la circulation sanguine. Certains exercices peuvent être adaptés à tous les âges et peuvent même soulager les douleurs articulaires telles que l’arthrose.

Écrit par Chérine Abbes.