Bab al-Shams : hôtel de rêve au milieu du désert

277
bab-al-shams-1
Pour une halte des Mille et Une Nuits ! Une réalisation Godwin Austeen Johnson Architects

Se détendre dans un hôtel de rêve au beau milieu des dunes est une expérience à tenter. La découverte de Dubaï ne saurait être complète sans une expédition dans le désert. La plupart des visiteurs optent pour un safari en 4×4, une expérience certes agréable mais sans commune mesure avec un séjour au milieu des dunes dans une oasis de rêve.

Les familles choisiront le Bab al-Shams Desert Resort & Spa, une adresse sublime, en plein désert. Conçu comme une médina marocaine, l’hôtel est une plongée merveilleuse dans le monde oriental. On peut y faire de vraies balades, qui conduisent d’une cour ornée de fontaines à une terrasse ombragée, de la piscine à un coin détente avec coussins et lanternes. Le soir venu, il est possible de faire une promenade à dromadaire au soleil couchant ou d’assister à un spectacle de fauconnerie, visible depuis le bar Al- Sarab, une chicha à la main si on le désire. Ensuite, on vous convie au dîner au restaurant en plein air Al-Hadheerah, où un orchestre arabe, une danseuse du ventre et un derviche tourneur égaient votre repas. Le Bab al-Shams abrite quatre restaurants et trois bars. Perchés sur une superbe terrasse panoramique, l’Al Sarab Rooftop Lounge et son traditionnel majlis (coin salon) o rent une vue imprenable sur le désert ainsi que de savoureux cocktails sans alcool.

al-hadheerah-desert-restaurant-02
Des cours avec des fontaines et des allées en pierre pour des nuits orientales inoubliables

Ouvert depuis novembre 2004, ce luxueux complexe situé à une cinquantaine de kilomètres de Dubaï et 70 kilomètres de l’aéroport international appartient à la chaîne hôtelière Jumeirah, qui compte également dans ses rangs le superbe hôtel Burj Al Arab. Ce complexe offre 115 chambres aménagées dans d’élégantes villas sur 2 étages qui mélangent habilement le confort moderne au style traditionnel oriental.

Le plus de cet hôtel est son centre de remise en forme climatisé doté des derniers équipements en matière de fitness et d’une piscine à température variable adossée à un bar panoramique zen. D’un raffinement extrême, le spa de l’hôtel explore la magie de l’Arabie en proposant à ses visiteurs toute une gamme de soins directement inspirés de la tradition locale.

bab-al-shams-2
Piscine à débordement avec vue sur le désert, exceptionnel !

Bab al-Shams Desert est tout un voyage à lui seul, un souvenir inoubliable au parfum d’encens.

Godwin Austen Johnson Architects Mob : +971 55 3638687

Tél. : +971 4 3237555
Fax : +971 4 3237717

Site web : www.gaj-uae.ae

Reportage : Martine Geronimi
Photos courtoisie : Godwin Austen Johnson Architects

ET SI VOUS METTIEZ VOTRE GRAIN DE SEL ?