Un teint impeccable est la base d’un maquillage parfait. Il faut cependant choisir la bonne manière d’appliquer son fond de teint. Si les professionnels préconisent l’application au pinceau pour avoir une matière uniforme, certaines personnes préfèrent l’application à l’éponge (beauty blender) ou encore aux doigts. Les 3 méthodes sont possibles, il suffit de suivre nos conseils pour avoir un rendu parfait.

L’application du fond de teint au pinceau 

Quand vous appliquez au pinceau, inutile de mettre trop de produit. Il suffit d’appliquer une noisette sur le dos de votre main et de prélever le produit au pinceau. Commencez par en appliquer sur le front, les joues et le menton et travaillez le fond de teint du centre du visage vers l’extérieur. Cette manière de faire vous permettra d’avoir plus de couvrance au niveau des yeux et du nez -zones qui nécessitent plus de produits car sujettes aux rougeurs- et moins au niveau de la racine des cheveux et de la mâchoire.

L’application du fond de teint à l’éponge (beauty blender)

N’appliquez jamais votre fond de teint avec une éponge sèche ! En effet, pour une meilleure application, il faut que celle-ci soit humide. Passez-la sous l’eau et essorez afin d’enlever l’excès d’eau. Appliquez un peu de produit au niveau du front, des joues, du nez et du menton et tapotez à l’aide de l’éponge tout en travaillant le fond de teint vers l’extérieur du visage afin de l’uniformiser. Répétez jusqu’à obtenir la couvrance souhaitée.

L’application du fond de teint aux doigts

L’application aux doigts reste idéale pour les filles pressées. Appliquez votre fond de teint par petites touches directement sur votre visage puis tapotez bien avec vos doigts jusqu’à obtenir le résultat désiré. Toutefois, nous vous conseillons de ne pas étirer le produit  car celui-ci se retrouvera plutôt sur vos mains plutôt que sur votre visage.