Si vous êtes comme nous, grands amateurs de cuisine japonaise- de sushis, makis et autres rouleaux japonais- voici pour vous une livraison express de notre expérience dans l’un des derniers spots de la capitale : Tamari Sushi. Après La Marsa, l’enseigne s’est récemment installée au Lac 2, au grand bonheur de résidents de la zone, mais aussi des nombreux employés du quartier des affaires. Un Jap’ pour la route ? Suivez-nous, on vous dit tout.

Le lieu

La nouvelle adresse au Lac 2 adopte le même univers que celle de La Marsa. Un mobilier moderne fait de bois et de bambou et un peu de verdure pour accompagner le tout. Un hommage discret à la culture japonaise. L’endroit est à la fois apaisant et décontracté. On distingue une terrasse, côté cour, dont la mise en place est imminente. On imagine déjà les dîners à la belle étoile l’été.

L’accueil

L’accueil est agréable. L’endroit est convivial avec sa dizaine de tables dressées. Lorsqu’on rentre, le personnel est au taquet, sourire aux lèvres. Le protocole sanitaire est respecté : tout le monde est en masques et les tables sont espacées. Cela nous rassure. Bon point pour Tamari Sushi.

La carte

Elle reprend celle du point de La Marsa. Pour ceux qui connaissent, on y retrouve leurs classiques mais aussi leurs best-sellers. Les sashimis, nigiris, makis, sushis etc. déclinés en plusieurs cuissons et propositions : tartare, tataki, fumé etc. au saumon, thon, daurade, loup, crevettes, anguilles…

Des mélanges de saveurs et des ingrédients nous titillent : aneth, citron, boutargue, roquette, abricot séché, miel, sésame, poireaux, pommes vertes, tomates séchées etc. Sans oublier les bols et les brochettes ou encore les plats de nouilles sautées et les fameuses gyoza. Tout y est et bien plus, des nems, aux soupes ramen, jusqu’au sushi burger.

On décide de faire un plateau bien composé avec les classiques et trois ou quatre déclinaisons originales.
Les assiettes sont venues accompagnées des traditionnelles lamelles de gingembre et de Wasabi. La bouteille de sauce soja étant déjà présente sur chaque table.

Notre avis :

Les proportions sont honnêtes, voire même généreuses. Chacun y trouve son compte. Nous avons été agréablement surpris par les fameux mélanges.
La cuisine est fraîche, exotique à souhait, délicieuse. On sent que les produits sont frais et d’excellente qualité.
Meilleure note : les Tamari Rolls. L’Osaka est une tuerie : Tartare de thon épicé, crispy, avocat, pomme verte in, massago, coriandre out. Une explosion de saveurs en bouche.

Coup de cœur pour cette enseigne qui s’installe dans un des quartiers les plus prisés de la capitale et qui conforte là sa position dans le top 5 des meilleurs japonais à Tunis.

Infos pratiques :
Tamari Sushi est ouvert tous les jours de midi à 23h00
Sur place, à emporter ou en livraison
Tél Lac 2 : 28 537 737