Au banc d’essai: Restaurant « Bar Laabid » au Lac 1

0
1833

Lorsqu’on demande à quelqu’un qui travaille ou qui fréquente les zones Lac 1 et 2 ce qu’il aimerait voir ouvrir comme lieu de restauration en plus de ce qui existe déjà, la réponse est souvent : « un restaurant qui fait de la cuisine tunisienne à l’ancienne, mfalfla, m7ar7ra… ».

« Bar Laabid » est donc ce petit lieu tout beau tout neuf qui vient d’ouvrir il y a deux mois au Lac 1 pour satisfaire une clientèle friande de « mwazwez ». Le concept est simple : un menu du jour pour environ 10 dinars comprenant une entrée, un plat et un thé. Mais aussi quelques plats à la carte pour ceux qui seraient intéressés par autre chose.

Femmes de Tunisie est allée tester ce petit restaurant convivial pour un déjeuner 100% tounsi.

Le lieu :

Petit mais chaleureux, Bar Laabid peut accueillir entre 20 et 30 couverts à midi. Ambiance familiale et décontractée, les maîtres du lieu sont là pour servir et surveiller le bon déroulement du service. Côté déco, nous sommes dans un mélange très discret entre le moderne et la touche tunisienne. Dans les murs, quelques « tebsis » sont accrochés en guise de décoration et côtoient ainsi les faïences tunisiennes décoratives. A « Bar Laabid », on se sent un peu comme chez soi.

laabid-3 laabid-2 laabid-1

La cuisine :

Le jour où l’équipe de Femmes de Tunisie a testé « Bar Laabid », il y avait au menu du riz jerbien, une salade, et un thé au prix de 10 dinars le menu. Pour les moins inspirées par cette proposition, il y avait à la carte des pates bolognaises et une ojja au merguez. Tout était accompagné de piments de Cayenne.

Nous avons alors décidé de goûter à tout. Résultat : tout était bon, bien épicé et servi en quantité suffisamment généreuse pour être bien rassasié à la fin du repas.

Le plus : Service rapide et souriant

Le moins : L’absence de dessert à proprement dit. Nous aurions aimé finir avec un fruit ou un sorbet.

laabid-5

laabid-4

« Bar Laabid » est un bon plan pour ceux qui veulent changer des sandwichs et autres menus sur le pouce en guise de pause déjeuner.

La bonne nouvelle est que le restaurant proposera bientôt sa formule petit-déjeuner « arbi ». Au menu : bsissa, ftayer, gouter, pain tabouna et autre… de quoi réveiller nos papilles de bon matin avant d’attaquer une longue journée de travail !