Au banc d’essai: Papa John’s Pizza, la note de Femmes de Tunisie!

0
4862

 

À l’occasion de son ouverture en Tunisie (sur la route de La Marsa), Papa John’s a lancé il y a quelques semaines un tirage au sort pour faire profiter l’heureux gagnant d’une pizza par jour durant un mois. Toute la rédaction s’est donc inscrite par mail et… personne n’a rien gagné. En fin de compte, cela nous soulage ! Voici pourquoi.

papa-jones

Le cadre : 3/5

L’espace, grand et bien agencé, donne une impression de grandeur grâce à ses fenêtres (qui donnent tout de même sur la route). La décoration est simple, à l’américaine. On peut choisir de s’asseoir sur une chaise ou sur un banc, tous deux noirs et bordeaux. Il y a bien un écran plat, mais qui diffuse un match de foot !

Les pizzas : 2/5

Dur dur d’apporter une nouvelle touche dans un marché sursaturé, et Papa John’s Pizza ne fait pas exception. Pour la pâte, deux choix nous sont offerts : l’épaisse ou la fine (mais pas pour toutes les pizzas). Pour la garniture, il n’y a strictement aucune originalité : jambon de dinde, pepperoni, champignons, sauce barbecue, ananas ou fromages italiens. La Cheesy Small, soit la pizza la plus basique et la moins chère, mesure à peine 20 cm de diamètre, a une pâte spongieuse et est fade.

papa-jones-1

papa-jones-2

Les prix : 1/5

Clairement, le rapport qualité/prix de Papa John’s Pizza n’est pas top.

Quatre tailles sont proposées :

La Small (de 7,9 DT à 12,9 DT), la Medium (de 11,9 DT à 17,9 DT), la Large (de 15,9 DT à 26,9 DT) et la X Large (de 20,9 DT à 34,9 DT). Et quand Papa John’s dit Small, c’est minuscule (est-ce une pizza ou une quiche de taille moyenne ?). La Medium, elle, est également petite. Si vous avez envie d’un dessert, il y a le brownie à 7,5 DT, le tiramisu à 7,5 DT, le carrot cake à 8,9 DT ou encore le cookie à 6,9 DT (soit le double des excellents cookies de Cook’s !). Les prix sont aussi chers que ceux de Pizza Hut.

Le service : 4/5

Le personnel est agréable et professionnel. À l’entrée, une personne s’occupe d’orienter les clients venus consommer sur place ou passer une commande à emporter. Pour cette dernière, une autre personne de la caisse vient la prendre. La pizza ne met pas trop de temps pour arriver : merci aux nombreux pizzaïolos dont on peut admirer le travail à travers une vitre.

Bilan

Bof. Une pizza américaine qui n’a rien de spécial et qui s’efface totalement devant celles de Pizza Pesto, Positano et O Sole Mio au rapport qualité-prix imbattable.