« Le Club de Gammarth » est le dernier né des espaces dédiés au sport et au bien-être à Tunis. Le lieu se présente comme un « club » destiné à toute la famille. Dans ce complexe sportif, tout ou presque donne envie de s’adonner à son activité favorite en profitant de la vue sur mer qu’offre Le Club de Gammarth. Baignade, activité physique terrestre ou aquatique, gastronomie ou simplement détente, ici à vous de choisir ce que vous voulez faire de votre journée.  Au total, près de 30 activités sont proposées pour satisfaire une clientèle éclectique de tous âges et sexes confondus. Après une première visite guidée des lieux, Femmes de Tunisie a choisi de tester « Le Club de Gammarth » et de le mettre « Au banc d’essai ». Le temps d’une journée, chacun est parti vaquer à une activité de prédilection.

Avis:

Yoga et plus si affinités 

« Lors de ma première visite au Club de Gammarth, j’avais eu un coup de cœur pour la salle de cours. Spacieuse, lumineuse, propre et agréable, j’avais hâte de l’essayer. Et la première discipline qui m’est venue à l’esprit c’était le Yoga. Un mardi, 8h30 du matin, je suis déjà à la salle, impatiente de tenter l’expérience, et… surprise : la (charmante) prof donne son cours en anglais. Une magnifique séance a alors commencé, où on a travaillé les épaules et le haut du dos tout en admirant la belle vue sur mer. On pouvait même entendre le bruit des vagues de temps à autre, ce qui rendait la séance encore plus apaisante. Verdict : pour une amoureuse de la mer et du yoga, j’étais bien servie.

Après une bonne douche et un petit tour dans le club, histoire de bien profiter du paysage qui l’entoure, j’ai rejoint mes collègues pour le déjeuner. Confortablement assise dans mon fauteuil face à la mer, j’ai pu déguster l’une des meilleures omelettes que je n’ai jamais mangées : champignons, épinards, avocat et fromage de chèvre… un délice ! J’ai enchaîné ensuite avec le dessert, curieuse de découvrir le cheesecake au yaourt. Et je peux dire que je me suis régalée.  Pour finir, si vous voulez faire du sport, profiter d’une magnifique vue sur mer et manger healthy… le Club de Gammarth ne vous décevra pas. » Seima

HIIT (High Intensity Interval Training) : Grit Strength et Training (Crossfit)

« A tous les amateurs de sport, vous trouverez votre bonheur au Club de Gammarth! A tous ceux qui ne le sont pas, vous le deviendrez ! La première chose qui attire et qui retient, au sein du Club, c’est l’ambiance générale qui vous donne envie de dépasser vos limites et qui vous donne la motivation d’être régulier. J’ai testé pour vous 2 cours de HIIT (High Intensity Interval Training) : Grit Strength et Training (Crossfit). Ces 2 cours correspondent à la fois aux personnes désireuses de perdre du poids ou de se muscler. Même si on en sort exténués et transpirants (ce qui est le but), le cadre et l’ambiance des cours les rendent agréables et nous remplissent d’énergie. On s’entraîne avec vue sur mer, une musique qui nous booste et un coach qui nous pousse à ne pas lâcher.( La capacité des cours de Training ne dépasse pas les 10 adhérents, ce qui crée une atmosphère chaleureuse et permet au coach de corriger et de suivre l’évolution de chacun ). Après ce « super entrainement », j’ai testé pour vous le restaurant du club où on peut faire le plein d’énergie et de protéines avec un large choix de plats et de boissons succulents. » Rama

Et comme ce club est le premier en Tunisie à proposer un lieu de vie où l’on peut choisir de faire autre chose que du sport, Neila et Aziz ont profité de la vue sur mer et du beau temps pour changer de cadre de travail et rédiger les articles dans la partie resto/café.

Le brunch au Club 

« Le Club de Gammarth étant un club sportif complet, la présence de plats et boissons à tendance healthy était une évidence. Cela va de la viande aux pâtes en passant par les jus de fruits et légumes frais. Pour un petit déjeuner costaud, j’ai opté pour un « Purple Bowl », un grand bol mélangeant céréales, fruits et laitage. Dans ce cas, rondelles de banane, cassis, framboise, fraises, crumble, graines de sésames, tournesol et lin. Excellent. J’ai accompagné ce bol du tonnerre d’un jus frais, parfaitement équilibré. Pour le déjeuner, les penne à la sauce blanche et aux pignons sont d’un excellent rapport qualité-prix. Les proportions sont juste ce qu’il faut. Le dessert, pour ma part, a été bien gourmand : un mi-cuit au chocolat avec une option bien intéressante : de la sauce au caramel à verser par-dessus. Un régal ! Bilan du Club de Gammarth côté resto : du goût, de l’originalité, des prix tout à fait corrects et, surtout, un cadre très agréable. » Aziz

Et le lunch

« Musique moderne, une salle baignée de soleil et des fauteuils confortables,  tous les ingrédients étaient réunis pour passer une agréable matinée au Club de Gammarth.  Première commande, un smoothie qui porte très bien son nom «  wake me up ».  Concombre, pomme, kiwi, citron, menthe et basilic, rien de mieux pour faire le plein d’énergie et de jouer une fois n’est pas coutume la carte healthy. Pour le déjeuner, j’ai choisi  la burrata. Fraîche et joliment présentée, je l’ai finie en moins de deux. Avant de partir, un petit dessert : le mi-cuit au chocolat. Simplement succulent ! Quant au service, il était rapide et aux petits soins. » Neila

Infos utiles :

Le Club de Gammarth est sis à la Zone touristique Cap Gammarth, Lot A9, La Marsa.

Il propose trois sortes d’abonnement :

Un abonnement « Le Club » donnant accès au plateau Cardio/Muscu + Fitness + Aqua Fitness : 150 Dt / 1 mois ; 380 Dt / 3 mois ; 675 Dt / 6 mois ; 1170 Dt / 12 mois.

Un abonnement « Fight Club » donnant accès à la salle Fight Club : 120 Dt / 1 mois ; 305 Dt / 3 mois ; 540 Dt / 6 mois ; 935 Dt / 12 mois.

Un abonnement « Le Club + » qui combine les formules « Le Club » et « Fight Club ». 215 Dt / 1 mois ; 550 Dt / 3 mois ; 970 Dt / 6 mois ; 1680 Dt / 12 mois.

Le Club de Gammarth ouvre ses portes à 7h et ferme à 22h.

Plus d’infos au (+216) 71 912 212.

ET SI VOUS METTIEZ VOTRE GRAIN DE SEL ?