Au banc d’essai : Le bar à soupe « Drink and buy »

0
814

Un bar à soupe à Tunis ? Certains ont osé et se sont lancés dans l’aventure de la soupe déclinée sous toutes ses saveurs. Le « Drink and Buy » à La Marsa offre à ses clients un concept-store unique : il est le premier resto-galerie à servir uniquement des soupes. Au menu, 4 à 6 soupes différentes tous les jours selon les ingrédients de la saison. Ça tombe bien, nous étions 6 à aller tester pour vous ce premier bar à soupes de Tunis.

 20170105_1320290

Seïma : « Le Bar à Soupe, une adresse qu’on voulait essayer depuis un moment… et avec le froid qu’il a fait, on ne pouvait pas choisir un meilleur jour pour le faire. Etant une amatrice de potages et ayant déjà fait un petit tour sur la page Facebook du resto, j’y allais l’eau à la bouche, mais non sans appréhension, de peur que le résultat ne soit pas à la hauteur des photos présentant les plats… scepticisme oblige!

Une fois sur place, un cadre charmant, une magnifique déco un peu vintage, un fond musical discret et agréable, et surtout un accueil chaleureux, nous attendaient.

J’ai commencé par un savoureux jus d’orange au gingembre, en attendant ma soupe au chou-fleur, chou-rave et brocoli. Joliment présentée sur une planche en bois, accompagnée de croûtons, d’un quartier d’orange et de deux tartines au pesto, je n’ai pas du tout été déçue, je dirais même que je l’ai trouvée réconfortante 🙂 J’ai attaqué ensuite mes croustillantes tartines décorées de quelques morceaux de tomates séchées… simplement succulentes. Mention spéciale pour le pesto qui venait tout juste d’être préparé.

Cependant, ne pouvant m’empêcher de piquer dans les assiettes de mes collègues, j’ai eu le coup de cœur pour le velouté d’épinards, parfaitement onctueux, goûteux… délectable. J’ai enfin terminé par une bonne tarte au citron.

Quant aux prix, 7 dinars le jus d’orange au gingembre et 12 dinars la soupe… un tantinet exagéré à mon avis. La tarte au citron à 4 dinars en revanche, c’est correct. »

img_7661

Emna : « Je n’étais pas très convaincue par la proposition de mes collègues de manger une soupe à midi. Mais au vu du temps qu’il faisait, ce n’était finalement pas une si mauvaise idée de se réchauffer avec un bol de potage. J’ai été la première à arriver sur les lieux et j’ai sympathisé avec le propriétaire qui m’a un peu parlé du concept du Bar à Soupe avant de me proposer un verre de jus d’orange le temps que mes collègues arrivent. Quatre soupes étaient proposées ce jour-là et j’optai pour le velouté d’épinards au Boursin. Après 20 minutes d’attente, mon plateau arrive enfin et visuellement, ça donne vraiment envie. Je commence par une tartine au pesto et j’adore ! Et quand je goûte à mon velouté d’épinards, c’est l’explosion de saveurs, une explosion qui ne dure malheureusement que quelques minutes puisque j’ai déjà fini mon bol, non pas que j’avais très faim, mais la quantité n’était pas très généreuse. D’ailleurs, je demande au proprio s’il est possible de me rajouter une tartine au pesto et il m’en offre deux !

Verdict : C’était très bon mais j’aurais préféré qu’on me serve davantage de velouté. Je trouve que la quantité n’est pas rassasiante surtout qu’il s’agit du plat principal, et que je me suis habituée à prendre la soupe en entrée et à attendre la suite. Je trouve également que c’est cher pour la simplicité et l’abondance des ingrédients proposés (courge, courgette, choux rouge, artichaut, épinards, chou-fleur), surtout qu’il s’agit là de légumes de saison. »

img_7658

Aziz : « Bienvenue au premier bar à soupe de Tunis ! Avouons que son ouverture arrive à point dans un marché sursaturé de burgers, chawarma, cheesecakes et autres aliments bien gras, bien sucrés. Tous les jours, des soupes différentes sont proposées. J’ai donc choisi la crème à base de chou-fleur, brocoli et chou-rave. Ni trop crémeuse ni trop liquide. Un délice. Les tartines de pesto qui l’accompagnent ne sont pas uniquement là pour raviver les couleurs de ce plateau : c’est aussi une véritable explosion pour les papilles ! Très bonne tartelette au citron en guise de dessert.

La vaisselle est à la fois sobre et moderne, le lieu petit mais très chaleureux. Seules ombres au tableau : la localisation du bar et les prix, surtout celui du jus d’orange au gingembre (7 DT) et l’absence de menus. »

20170105_134127

Adresse : 08, Rue Abdallah El Mahdi, La Marsa