Attention ! Porter des gants fait circuler plus vite le coronavirus

0
199

En pleine pandémie de coronavirus, tout le monde essaie par tous les moyens de se protéger pour ne pas se faire contaminer. Masques, gels hydroalcooliques, lavage fréquent des mains, gants…Cependant, certaines mesures d’hygiène ne sont pas conseillées.

Partout dans les commerces, des gens portent des gants avant de vous servir. Bonne idée? Pas vraiment. En effet, le port des gants fait circuler le virus encore plus rapidement. Les pharmaciens et les médecins n’arrêtent d’ailleurs pas de le répéter sur les réseaux sociaux : porter des gants ne vous protégera pas du virus, pire, cela pourrait même vous faire contaminer plus vitre en vous donnant un faux sentiment de sécurité. Et la raison est des plus simple. En effet, si dans l’air, le coronavirus a une durée de vie de quelques heures dans l’air, il pourrait survivre jusqu’à 4 jours sur le plastique. Du coup, vous pouvez avoir le virus sur les gants et vous toucher le visage par la suite ou avoir un contact avec les gens…De plus, en portant des gants, les gens se laveraient moins souvent les mains. Toutefois, il serait possible de porter des gants mais à usage unique sans oublier de se laver les mains après manipulation.

Rien ne vaut donc les mesures d’hygiène classiques à savoir un lavage fréquent des mains pendant au moins 20 secondes à l’eau et au savon, utilisation de mouchoirs à usage unique, éternuement ou toux dans le coude, respect des distances de sécurité,