Attaque du nouvel an à Istanbul : Daech revendique l’attentat

0
680

C’est bien la première fois que Daech revendique un attentat terroriste en Turquie. Le groupe terroriste de l’Etat Islamique vient de publier ce lundi un communique, plus de 36 heures plus tard, en turc, pour revendiquer l’attaque du 1er janvier dans la discothèque branchée d’Istanbul « La Reina ».

«Dans la continuité des saintes opérations menées par l’Etat islamique contre le protecteur de la Croix, la Turquie, un soldat héroïque du califat a frappé une des discothèques les plus connues où les chrétiens célèbrent leur fête apostate» Peut-on lire sur le communiqué, partagé et publié sur les réseaux sociaux.

Dans la nuit du 1er janvier 2017, au moins un individu pénètre dans la discothèque la plus branchée de Turquie, où plus de 600 personnes fêtaient le réveillon. Après avoir tué un policier et un civil à l’entrée de la boîte, le terroriste ouvre le feu à l’intérieur, faisant 39 morts et près de 70 blessés. Parmi les victimes, un couple de tunisiens est mort à la suite de l’attentat terroriste.