Astuces make-up pour être photogénique

0
5338

Envie de réussir vos photos et d'impressionner vos copines sur Instagram ? C'est facile ! Il suffit juste de suivre ces quelques conseils make-up pour être canon sur toutes vos photos. 

Vous faire prendre en photo peut vous sembler une expérience effrayante. Rassurez-vous, vous n'êtes pas la seule. On a toutes au moins une photo de nous sur Facebook ou Instagram qui ne nous avantage pas. Mais il est possible de ne plus rater aucune photo (et selfie) en suivant quelques règles simples de maquillage. Oui, de maquillage car il faut l'admettre les filles : le maquillage nous rend belles. On ne vous demande pas de vous tartiner la face ou de réunir tous les crimes tunisiens contre la beauté. Non, on vous parle de quelques astuces livrées par une make-up artiste (Georgies Elsdell) et un photographe de mode (J Ryan Roberts) américains, rien que ça ! 

Le maquillage des yeux : Georgie Elsdell conseille de commencer par les yeux pour éviter tout résidu de fard à paupières ou de mascara par la suite. Faites un trait de khôl à l'intérieur de vos paupières supérieures pour étoffer les cils et intensifier ainsi  le regard. Appliquez ensuite plusieurs couches succéssives de mascara volumateur en essayant de le faire au plus près de la racine des cils. Vos sourcils doivent être également impeccables : ne négligez pas la ligne de vos sourcils et ne les épilez surtout pas trop fins. Et par pitié les filles : oubliez les tatouages qui durcissent le regard et vous vieillissent d'au moins dix ans ! 

Clarifiez votre teint : le problème avec les appareils photos modernes c'est qu'ils captent la texture de la peau et donc toutes les imperfections. Veillez donc à avoir une peau nettoyée, tonifiée et bien hydratée ainsi qu'un teint léger. Pas la peine d'appliquer dix couches de fond de teint, ça se verrait sur les photos ! Si vous avez quelques rougeurs et imperfections, utilisez un correcteur et n'oubliez pas de finir par une poudre matifiante pour ne pas briller. Si vos cheveux sont attachés, appliquez du fond de teint sur vos oreilles pour qu'elle n'aient pas l'air d'être séparées de votre visage. 

Adoptez le contouring : il s'agit d'une technique de maquillage à base de poudre de soleil qui permet de souligner le creux de vos joues et de mettre en valeur vos tempes et pommettes.  Si vous n'aimez pas la poudre bronzante, vous pouvez utiliser votre blush en l'appliquant de façon légère sur les joues.

Bichonnez vos lèvres : un seul mot d'ordre : hydratation ! Pour cela, appliquez régulièrement un baume à lèvres et faites un gommage une fois par semaine pour enlever les peaux mortes. 

Souriez…juste ce qu'il faut : le photographe J Ryan Roberts explique que quand vous souriez trop, vos yeux rétrécissent. On ne vous demande pas de tirer la tronche, mais juste de sourire sans en faire trop ! Il faut qu'il soit naturel et sincère.

Choisissez votre meilleur profil : pour faire apparaître votre visage comme le plus harmonieux possible. Levez également un peu le menton pour éviter de faire ressortir les cernes et de ne pas avoir l'air d'avoir un double menton. 

Mur blanc et nuages, vos meilleurs alliés : c'est connu, le blanc réfléchit la lumière ! Pour avoir un beau cliché, rien ne vaut de vous prendre en photo devant un mur blanc qui va permettre de capter et de renvoyer la lumière sur votre visage. Et pour avoir la meilleure lumière pour une photo, prenez vos clichés tôt le matin ou tard le soir et choisissez de préférence un jour nuageux qui offre une lumière beaucoup plus douce pour ainsi atténuer les marques du visage.