Astuces cuisine pour femme active

0
1443

 

« Je n’ai pas le temps pour ci, je n’ai pas le temps pour ça », c’est la phrase qu’on entend le plus de nos jours et pour cause, la femme active est débordée ! Entre son travail, sa maison et ses enfants, elle rêve de se décupler afin de pouvoir accomplir toutes les tâches. Nous avons alors pensé à vous livrer quelques astuces qui ne manqueront pas de vous faciliter la vie… ou du moins celle en cuisine.

Miss idées est votre deuxième prénom 

menu

Tout d’abord, commencez par planifier les menus de la semaine. Il est incontestable que penser à ce qu’on doit préparer représente en soi une perte de temps énorme. Il suffit alors de noter les repas de chaque jour, soit sur une ardoise de cuisine ou bien sur des post-it que vous collerez sur le réfrigérateur.

« Jamais sans mon chariot »

shopping

Ensuite, faites une liste de tout ce dont vous avez besoin pour votre menu hebdomadaire et courez faire les courses. En procédant de cette manière, vous ne perdrez plus votre temps chaque soir au supermarché pour ne finalement rentrer qu’avec la moitié des ingrédients requis.

La congélation est votre meilleure alliée 

congelation

Pour les légumes, il faut procéder au blanchiment avant. Faites en sorte de les mettre dans des sacs séparés en fonction de chaque menu. Ainsi, vous n’aurez plus à les laver, à les éplucher ni à les couper en rentrant du boulot.

Sachez également que les œufs aussi se congèlent, plus précisément les jaunes. Il suffit de les mélanger avec une pointe de sel puis de les placer dans des sacs de congélation.

Quant aux tomates, faites-les cuire dans de l’eau puis mixez-les. Répartissez-les, ensuite, dans des petits pots que vous utiliserez au besoin, pour préparer une sauce pour votre pizza ou vos pâtes par exemple.

Outre les aliments frais, vos repas tout prêts peuvent également être congelés. En préparant chaque menu, faites en sorte d’être généreuse avec les quantités. Laissez alors refroidir ce qui reste du déjeuner ou du dîner, mettez-le dans des boîtes de congélation et servez-vous les jours où vous aurez la flemme de cuisiner.

Petite astuce : Si vous préparez une quantité importante de pesto, répartissez le reste dans des bacs à glaçon. Vous vous en servirez pour préparer des pâtes pendant vos jours de fainéantise.

L’as du rangement vous serez 

rangement

Vos placards doivent être bien ordonnés de façon à ce que vous ne perdiez pas de temps à chercher telle ou telle épice ou tel ou tel ustensile pour cuisiner. Vous avez besoin de cumin ? Vous le trouverez les yeux fermés !

L’organisation est votre atout

epices-1

Même avec les légumes préalablement coupés et les épices à vos côtés, si vous ne vous organisez pas, vous perdrez du temps quand même. Disposez tous les ingrédients et les ustensiles nécessaires sur le plan de travail, sans oublier la recette si vous allez préparer un nouveau plat. Faites en sorte qu’elle soit claire, précise et toujours à portée de vue.

La vaisselle, un jeu d’enfants !

vaisselle

Pour finir, il ne faut surtout pas laisser la vaisselle sale s’accumuler. Lavez tout ce que vous utilisez au fur et à mesure que vous préparez à manger. Et un coup de balai à la fin ne serait pas de refus J

Bonus : La famiglia met la main à la pâte            

couple

Oui-oui ! Vous aimez votre époux et vos enfants. Ils vous aiment eux aussi. Eh bien, c’est l’occasion de le prouver ! En les faisant participer vous allez partager un agréable moment en famille et le repas sera prêt beaucoup plus vite. PS : Cela vaut aussi pour votre amoureux (se) si vous n’êtes pas mariée.

Notre tâche se termine ici. Maintenant à vous de jouer !