Astuces beauté pour des cheveux brillants

0
1049

D'habitude, on accorde beaucoup plus d'importance à notre peau qu'à nos cheveux. Pourtant, une belle chevelure est synonyme de bonne santé, que dire alors d'une crinière brillante et éclatante de beauté ? Il suffit juste d'adopter des habitudes toutes simples pour redonner de l'éclat à des cheveux ternes. 

Un rinçage à l'eau froide : tout le monde connaît cette astuce ! Il suffit juste de prendre son courage à deux mains et terminer sa douche par un rinçage à l'eau froide juste après l'après-shampoing ou le masque capillaire. Ceci permet de resserrer les écailles du cuir chevelu et donc de les lisser. Lissés, ils réfléchissent mieux la lumière et sont donc plus brillants.

Un coiffage doux : le coiffage doux permet d'éliminer la pollution et la poussière qui s'incrustent dans vos cheveux et les rendent ternes. Une fois les cheveux débarrassés de ces particules, ils respirent mieux et redeviennent donc brillants.

Du citron dans la dernière eau de rinçage : le citron est connu pour redonner de la brillance aux cheveux grâce aux acides de fruits naturels qu'il contient. En effet, ceux-ci referment les écailles et lissent les cheveux.

Du vinaigre blanc dans votre masque capillaire : tout comme le citron, le vinaigre blanc contient des acides qui permettent de lisser les écailles du cheveu. Pour en tirer le maximum de bénéfices, mettez-en quelques gouttes dans votre masque capillaire et rincez abondamment à l'eau claire pour éliminer l'odeur. Brillance garantie.

Un bon brushing : choisissez une brosse en poils de sanglier qui lisse mieux les cheveux et procédez à un bon brushing pour lustrer les cheveux. Attention, un bon brushing ne veut pas dire cramer ses cheveux ! 

Huiles et sérums capillaires : après le brushing, rien ne vaut une bonne huile ou un sérum pour apporter de la brillance à votre crinière. Attention toutefois à ne pas avoir la main lourde car ces produits ont tendance à alourdir les cheveux. 

]]>