Le Mall of Sousse vient d’ouvrir ses portes devenant ainsi le nouveau plus grand centre de shopping et de loisirs de Tunisie. Conjuguant innovation et tradition, le centre commercial a pensé à nos artisans en leur dédiant un espace de 240m² conçu comme un loft pour équiper et décorer nos intérieurs avec des créations tunisiennes.

En effet, le comptoir-store « Artisan » représente une « marketplace », basée sur le commerce équitable et dédiée, gratuitement, aux créateurs et artisans tunisiens, 100% handmade, 100 % unique. C’est un lieu de rencontres et de vente dédié à l’univers de la maison, du bien-être et de la décoration authentique avec des objets du quotidien uniques et artisanaux. Ainsi, le Comptoir-store promet d’être la vitrine d’un Lifestyle tunisien et de nos Savoir-Faire.

Le comptoir-store : un lieu de découverte 

Ce nouvel espace a été conçu pour faire découvrir les richesses de notre artisanat et l’essor de la jeune création tunisienne. Pour une consommation plus responsable conforme au respect de l’environnement s’ajoute une utilité sociale et économique en relation directe avec les artisans mais aussi les associations locales soutenant la protection et le développement des activités artisanales. Plus de 57 marques artisanales participeront à ce projet qui a été conçu comme caisse de résonance des métiers de l’artisanat et de la création tunisienne autour du petit mobilier, des arts de la table, des luminaires, de la vannerie, du textile du Sahel, des tapis des régions, des objets de décoration, de bijoux et de cosmétique naturelle, entre autres.

Une initiative INDIGO COMPANY

Ce lieu est l’une des actions de la Fondation du groupe INDIGO COMPANY. Elle est née de la volonté du groupe de contribuer au développement des métiers de l’artisanat et de la création, en appuyant de jeunes structures associatives ou entrepreneuriales pour contribuer au renforcement d’un artisanat créatif, éthique et contemporain.

ARTISAN, le comptoir-store sera accessible via sa plateforme d’inscription à partir du site web, www.mallofsousse.com.tn, et permettra ainsi aux marques d’être sélectionnées pour y vendre leurs créations. Tous les professionnels de l’artisanat et du design du pays peuvent s’inscrire sur ce site : indépendants, entreprises, associations.