Vampire lift, le nouveau soin anti-âge!

0
3227

  mih_Woman-gets-vampirefacelift_matzingerhealing

Vampire lift, lubie des célébrités américaines depuis 2011, est une nouvelle forme de médecine esthétique. Même si le nom ressemble au titre d’un film d’horreur, Vampire lift est une méthode dite naturelle et sans risques différente des techniques habituelles comme le Botox, l’acide hyaluronique ou la mésothérapie.

Qu’est-ce que le Vampire lift ?

Nouvelle technique de rajeunissement et d’embellissement du visage, Vampire lift consiste à injecter son propre sang et plus exactement du plasma riche en plaquettes (PRP) dans le visage. Ce plasma contient des facteurs de croissance. Son injection dans le visage permet d’améliorer la texture de la peau et de réduire les ridules et les cernes.

L’injection de PRP permet également d’accélérer la cicatrisation et la réparation des tissus et améliore ainsi la qualité de la peau.

C’est une procédure dite autologue, c’est-à-dire que le PRP provient du propre sang du patient, ce qui évite les risques de rejet et garantit un résultat sans danger.

merde

Comment se déroule la séance ?    

A partir d’une prise de sang, prélevé stérilement a l’aide d’un kit spécial contenant un tube à usage médical avec gel séparateur, permettant d’obtenir de façon simple et rapide un PRP ayant une concentration et une viabilité optimale des plaquettes, cette procédure s’effectue en une étape et en circuit fermé garantissant ainsi la stérilité du PRP. Le médecin procède ensuite à centrifugation qui  dure environ cinq minutes et permet la séparation du plasma riche en plaquettes des autres éléments du sang.

Après l’application d’une crème anesthésiante sur le visage, les injections débutent, dans le front, les pommettes, les joues, tout dépend du résultat souhaité par le patient. Toute la procédure dure généralement une vingtaine de minutes.

Pour une réelle efficacité, les médecins préconisent une séance par mois pendant 3 à 4 mois puis une à deux fois par an. Un examen médical préalable est nécessaire avant l’intervention.

Ce nouveau soin visage anti vieillissement a été énormément médiatisé en 2011 grâce à la star de télé-réalité Kim Kardashian. Depuis le Vampire lift ne cesse de conquérir de nouveaux adeptes et ce, dans le monde entier.

Les principales indications sont :

La revitalisation cutanée : les facteurs de croissances vont stimuler la microcirculation et la fabrication du collagène. La peau devient plus douce, plus tonique. Le teint est plus rosé, plus vivant. Bref coup d’éclat, bonne mine.

Rides et ridules : Une fois sous la peau, le P.R.P. (plasma riche en plaquettes), prend un aspect gélatineux. Une trame de fibrine se crée qui va être colonisée par les cellules environnantes. Ainsi, il va recréer du tissu vivant là où il est injecté. A la différence des gels d’acide hyaluronique (qui déclenchent une cicatrisation sur corps étranger), le tissu restera souple dans le temps.

Cernes : C’est assurément une indication phare. Le produit injecté a la couleur du plasma et sa consistance est très fluide. Le résultat est régulièrement spectaculaire et naturel.

Alopécie : perte de cheveux, cheveux secs, fins ou abîmés : Ici, ce sont les follicules des cheveux qui sont quiescents sous la peau qui vont être réveillés. Des repousses de cheveux et parfois une recoloration des cheveux blancs seraient possibles.

D’ailleurs, depuis moins de 2 ans, le vampire lift s’attaque aussi à la poitrine, promettant des seins plus ronds et plus rebondis. L’évolution de la médecine esthétique continue !

regen-acr-autologous-cellular-rejuvenation