Torre di Moravaola : sous le soleil de l’Italie

0
487
Vue de la forteresse médiévale depuis la piscine, située à l’extrême sud du domaine

Les collines d’Ombrie tiennent en leur cœur l’un des plus charmants hôtels de l’Italie. Quelques mots à son sujet suf sent pour stimuler les esprits : la Torre di Moravola est une tour qui a traversé les siècles, onze exactement. Entourée à perte de vue de collines verdoyantes, elle fut redécouverte en 2001 et transformée en hôtel par les soins de l’architecte Christopher Chong. Un véritable dé puisqu’il importait de maintenir le caractère original et historique du domaine tout en apportant un confort moderne.

La Torre di Moravola abrite ainsi sous sa façade médiévale sept suites à la décoration épurée, parfaitement intégrées à la pierre et pourvues de splendides bains creusés à même le sol.
Autre perle de l’hôtel, la piscine à débordement a été conçue de façon à refléter tel un miroir la tour et le ciel et offre une magnifique vue sur les collines avoisinantes.

Le séjour à la Torre di Moravola est aussi une expérience gustative. Le restaurant suit le principe du « slow food » et propose une cuisine raffinée à base de légumes de saison cueillis directement dans le jardin de l’hôtel. Les autres produits culinaires proviennent de producteurs locaux soigneusement sélectionnés.
Si l’on pose ses valises à la Torre di Marivola, c’est assurément pour profiter des plaisirs simples et se soustraire au temps quelques instants.

Textes : Noemie Zyla