Top 10 du stress matinal

0
1089

Se lever le matin pour aller au boulot est, souvent, bien loin d’être une partie de plaisir. Mais quand en plus des imprévus viennent frapper à notre porte, notre réveil se transforme en un vrai parcours du combattant.

1-Couette ma belle couette 

wake-up

En hiver, il fait trop froid mais vous devez quitter votre lit douillet pour aller affronter le monde extérieur. Vous avez à peine sorti une main de sous la couette que vous avez l’impression d’être en train de mourir. Trop dure la vie !

2-Se faire belle… malgré soi 

Même s’il s’agit d’une activité que nous, les femmes, apprécions particulièrement, devoir se maquiller, choisir une tenue chic et convenable pour le boulot… c’est parfois trop demander!

3-Le p’tit déj des champions

En famille, tout le monde doit se remplir le ventre avant de sortir de la maison, en particulier les enfants. Et eux, pour arriver à les faire manger rapidement, il faut Mary Poppins en personne !

4-Surpriiiiiiiiiiiiise

period

Vous vous réveillez en ayant atrocement mal au ventre. Et oui, les règles ont débarqué. C’est là que vous vous dites qu’elles n’ont aucun scrupule ! Déjà, se réveiller de bonne heure est une torture en soi, mais avoir mal en plus, c’est juste barbare !

5-Quelle tâche ! 

Vous êtes enfin prête pour attaquer une journée chargée, vous buvez une dernière gorgée de café avant de partir, sauf que ce satané café se répand droit sur votre chemise, la seule que vous ayez repassée !

6-Le réveil n’a pas sonné !

En fait si, il a bien sonné. Mais vous n’avez rien entendu. Résultat, vous êtes en retard au travail… d’une heure ! Rien que ça ! C’est là que vous vous transformez en Speedy Gonzales en réfléchissant à l’excuse la plus crédible que vous allez pouvoir inventer !

7-No water no party

L’eau est coupée et c’est la panique totale à la maison ! Tout le monde court dans tous les sens, tout le monde crie et c’est à vous de tout gérer. Bien sûr, après un quart d’heure d’affolement et d’agitation, vous sortez acheter des packs d’eau. Eh oui, tout le monde va faire sa toilette à l’eau minérale.

8-Vos cheveux, vos ennemis

hair

Vos cheveux sont gras, sentent fort la cigarette et… vous n’avez plus de shampoing sec ! Vous devez les laver, ça devient une urgence. Vous décidez alors de zapper la partie petit déjeuner tranquille et procédez au dur processus de lavage/démêlage/séchage qui va tout de même prendre 45 minutes de votre temps si précieux.

9- Repasser, c’est gagné !

Vous vous réveillez et vous dirigez directement vers le dressing, comme d’habitude, pour choisir votre tenue. Malheureusement vous passez 15 minutes devant toutes ces fringues froissées à vous demander pourquoi le bon Dieu ne vous aime pas, avant de décider d’aller quand même à cette réunion avec un chemisier chiffonné.

10-Gueule de bois quand tu nous tiens !

hangover

Réveil difficile de lendemain de soirée arrosée… en milieu de semaine ! Le réveil sonne à coups de marteaux sur votre pauvre petite tête amochée. Vous regrettez amèrement la nuit dernière, jurez de ne plus jamais boire une goutte d’alcool et traînez votre corps hors du lit pour le mettre sous une douche bien froide.