Ramadan 2017: Les femmes tunisiennes propagatrices de bonnes nouvelles!

0
8802

Si le mois de ramadan a pris depuis quelques années un arrière-goût de scepticisme et de peur quant aux éventuels attentats, cette année et depuis une semaine, il pleut des bonnes nouvelles sur la Tunisie…Pourvu que ça dure !

Après la vague d’arrestation d’hommes d’affaires et de contrebandiers corrompus entamée depuis un peu plus d’une semaine-et saluée par une grande partie-, voici qu’en quelques jours les femmes tunisiennes marquent l’actualité et hissent le drapeau tunisien haut dans divers domaines.

6 jours, 3 Tunisiennes, 3 bonnes nouvelles

Samedi dernier, la réalisatrice Kaouther Ben Hania a été récompensée lors du Festival de Cannes 2017 pour son film « La belle et la meute ». En compétition dans la catégorie «Un certain regard », il remporte le prix de la meilleure création sonore, un prix crée par l’association La Semaine du son.

جائزة أحسن ابداع صوتيPrix de la meilleure création sonore.Best creative sound award.La Belle et la Meute – Beauty and…

Gepostet von La Belle et la Meute am Samstag, 27. Mai 2017

Hier, c’est la jeune Ons Jabeur qui a fait l’actualité, en se qualifiant au troisième tour de Roland Garros. La tennis woman a vaincu la Slovaque Dominika Cibulkova, 7e au classement mondial, en deux sets à zéro (6-4/6-3). A seulement 22 ans, Ons Jabeur devient la première femme arabe à atteindre le troisième tour d’un Grand Chelem!

Je suis très très contente pour cette victoire historique contre la 7ème WTA. Merci pour vos messages 😍 #passion…

Gepostet von Ons Jabeur am Mittwoch, 31. Mai 2017

Pour finir, la réalisatrice tunisienne Doria Achour vient remporter le Prix du Jury du concours Sundance TV avec son court-métrage « Le reste est l’œuvre de l’Homme ».  Le film sera ainsi projeté au Sundance Film Festival de Londres, qui se tiendra du 1er au 4 juin 2017.

Toutes nos félicitations aux gagnants du SundanceTV Shorts 2017 ! La réalisatrice Doria Achour remporte le Prix du…

Gepostet von Sundance TV FR am Dienstag, 23. Mai 2017

Encore une preuve que ce sont les Tunisiennes qui tirent le pays vers le haut !