[Programme] Le Festival du printemps entre Tunis et Beyrouth du 28 avril au 21 mai 2016

0
1074

Nul doute que le printemps est déjà parmi nous. Et l’aventure que se propose de nous faire découvrir le festival du printemps dans sa première édition en Tunisie est osée. L’événement se balade entre Tunis et Beyrouth. Ca s’appelle « Sping Festival » et c’est plus de 20 spectacles, plus de 10 nationalités et plus de 100 artistes présents entre les deux sols.

La biennale est organisée par La Ressource Culturelle (Al Mawred Al Thaqafi), organisation à but non lucratif, et présente une large gamme de créations artistiques et contemporaines dans diverses disciplines : théâtre, danse, arts visuels et littérature.

Du 28 avril au 21 mai, le rendez-vous est donné pour une septième édition qui rend hommage à l’homme de théâtre, feu Ezzedine Guenoun. Les amoureux des arts pourront voir sur la même période Goultrah Sound System, Jasser Haj Youssef, Omar Affendum, Mina ou encore la troupe de danse contemporaine de Pékin. Ces artistes se produiront à des dates différentes à Tunis et à Beyrouth.

Omar Offendum-Syrie:

https://www.youtube.com/watch?v=WGl7BFDCVGA

Gultrah sound system-Tunisie:

Terez Sliman – Shahrazad

47Soul- Palestine

A Tunis, le festival se déroulera dans des espaces différents à savoir El Hamra théâtre de tous les arts et le Cinéma théâtre le RIO pour l’essentiel des spectacles et à l’IFT, Dar Bach Hamba et le centre culturel Sahbi Mesrati au Kef pour un spectacle chacun.

fest

L’ouverture du festival se fera avec le virtuose tunisien Jasser Haj Youssef, jeudi 28 avril à 20h00 au cinéthéâtre le Rio. L’artiste performera aux côtés de Dima Orsh la soprano syrienne  et Kinan Azmeh, le joueur de clarinette syrien.

Voici le programme complet avec prix pour cette première édition du festival du printemps.

Fest-1

Fest-2

Fest-3