Printemps : ma cure de remise en forme

0
940

Beauté, sport, alimentation: c’est le moment de revoir vos habitudes en profondeur et de procéder à quelques changements pour vous remettre en forme et débuter le printemps avec éclat.

Ai-je besoin de prendre des vitamines au printemps?

Avec une alimentation équilibrée et diversifiée, pas besoin de suppléments en vitamines au printemps. Et avec l’arrivée des beaux jours, les marchés vont commencer à être plus variés, A défaut, faites une cure de multivitamines.

– Oméga-3: si vous ne mangez pas ou peu de poisson.

– Fer: demandez conseil à votre médecin.

– Probiotiques: si vous ne mangez pas suffisamment de produits laitiers fermentés, et si vous avez tendance aux troubles digestifs, une cure peut vous faire du bien.

Je reprends mon alimentation en main

Bien manger est essentiel pour la santé et pour la forme.

• 5 portions de fruits et légumes par jour.

• Limitez le nombre de repas comportant de la viande.

• Privilégiez les céréales complètes.

• Mangez du poisson 2 ou 3 fois par semaine. 

Comment dormez-vous?

Antifatigue et antistress, un bon sommeil est indispensable pour retrouver la forme. L’important est la régularité du coucher et du lever. Réaménagez aussi votre chambre pour y créer une ambiance propice au sommeil (lumière, bruit, taux d’humidité, température…).

Reprenez le sport!

Notre corps est fait pour bouger et toute activité physique est bonne pour notre moral.

Je prends soin de ma peau

Pour raviver l’éclat de votre peau, faites une fois par semaine un masque selon votre type de peau et vos besoins (selon votre âge). Et pas question de faire l’impasse sur le gommage deux fois par semaine, du visage, du cou et du décolleté, mais aussi du corps. Enfin, pour l’effet bonne mine, appliquez une fois par semaine un peu d’autobronzant.

Des cheveux en beauté

C’est peut-être le moment de changer de shampoing et d’après-shampoing. Un masque nourrissant une fois par semaine peut donner le coup d’éclat qui leur manque.

]]>