Premier baiser : ce qu'il veut dire

0
12148

Comment interpréter un baiser? Il y celui qui veut dire "je t'apprécie mais restons amis", le passionné qui réveille notre instinct animal ou encore celui qui, un peu timide, est une promesse pleine de tendresse. Mais comment s'y retrouver parmi cette multitude de baisers? 

Le baiser amical

Déposé rapidement sur la joue, assez éloigné des lèvres de la personne qui le reçoit, le baiser amical ne laisse aucune possibilité de doute : il vous considère comme une amie, ni plus ni moins!

Le baiser question

Vous connaissez toutes le "baiser question", celui qui laisse planer un doute : voulait-il vraiment m'embrasser sur la bouche ou sur la joue? Le "baiser question" c'est celui qui est posé sur le coin des lèvres et laisse généralement mal à l'aise la personne qui le reçoit mais aussi celle qui le donne. Difficile donc de l'interpréter correctement, d'autant plus qu'il peut avoir différentes forme. Parfois il s'agit d'une erreur de trajectoire mais dans des circonstances bien précises il peut également interroger sur la nature de la relation.

Le baiser sur le front

Celui-ci est une marque de tendresse, d'une affection grandissante. Il veut dire "je suis bien avec toi mais je veux prendre mon temps". L'homme qui embrasse sur le front a certainement connu le vrai amour et a appris de son passé. Il sait qu'une relation a besoin de temps pour s'épanouir et braver les obstacles. 

Le baiser pudique

Sur la joue ou sur les lèvres, le baiser pudique ne dure pas plus d'un battement de cil. Il est si rapide qu'on pourrait le confondre avec un baiser volé, la seule différence est que le baiser pudique est administré par un homme très timide. Il signifie que cet homme tient beaucoup à vous puisqu'il dépasse ses blocages.

Le baiser sensuel

Généralement précédé d'un échange de regards lascifs, le baiser sensuel prend son temps. Il est délicat et effleure les lèvres pour faire frémir les tourteraux. En fait, le baiser sensuel est un avant goût du rapport amoureux, il enflamme les sens. Attention donc à ne pas vous y brûler les ailes, il y a de grands risques qu'il soit une invitation à une nuit sans lendemain…

Le baiser fougueux

Comme le baisier sensuel, le baiser fougueux laisse entrevoir des désirs plus importants. Il est synonyme de passion, de chaleur torride, d'exaltation des sens et fait d'ailleurs vibrer les premiers temps d'une relation amoureuse. Pourtant, il n'a pas la même signification suivant la situation : lors du premier rendez-vous il dénote d'une envie purement sexuelle, c'est lorsqu'il intervient dans une relation plus longue que le baiser fougueux implique également des sentiments amoureux. En conclusion, aucun problème si vous ne souhaitez rien de plus qu'une relation charnelle mais si vous rêvez de construire quelque chose, vérifiez bien qu'il est sur la même longueur d'onde!

Le baiser baveux

C'est LE baiser qu'on préférerait oublier, celui qu'on ne raconte qu'à sa meilleure amie de peur d'être moquée. Comme son nom l'indique, il laisse une désagréable sensation de mouillé tout autour de la bouche. Et pour cause, celui qui le donne a tendance à largement dépasser les cadres des lèvres et à un peu trop utiliser sa langue dégoulinante de salive. En plus d'être disgrâcieux, le baiser baveux nous met dans une situation inconfortable lorsqu'on essaie discrètement d'essuyer la bave. 

Autant dire que ce baiser n'a rien de glamour et démontre beaucoup de maladresse, voire même un grand manque d'expérience. Toutefois si votre homme s'avère novice en matière de baiser, cela ne doit pas vous amener automatiquement à la conclusion qu'il est très sérieux…

Le baiser piègeur

Il s'approche comme pour vous embrasser sur la joue mais tourne la tête au dernier moment pour vous voler un baiser sur les lèvres. Même si théoriquement, ce type de baiser peut paraître mignon, en réalité il fait preuve d'un manque de respect. Typique des hommes joueurs, le baiser piège présage malheureusement une relation instable. Un seul mot d'ordre : fuyez!

 

]]>