Ne prenez jamais la vie au sérieux, c’est juste un jeu !

0
983

Garder la forme et l’esprit jeune malgré le rythme stressant de la vie est  désormais un challenge. Notre façon de penser affecte nos attitudes et nos réactions. Voici comment faire face à l’anxiété et à l’angoisse du quotidien.

 

Fini les regrets :

Accumuler des regrets et rester coincée dans le passé bloquent notre volonté d’avancer, donc essayons de profiter de chaque seconde de la vie comme si c’était notre dernier instant sur la terre ! Demandez vous de quoi vous êtes fier, rappelez vous de vos qualités et de vos projets réalisés et oubliez les échecs passés. Le plus important c’est de faire face au plus grand regret de votre vie et le dépasser en  planifiant vos objectifs à atteindre dans l’avenir.

 

« L’art lave notre âme de la poussière quotidienne » Pablo Picasso :

Ne perdez jamais votre esprit artistique,  sortez l’artiste caché en vous ! Restez abonnés aux événements culturels que ça soit votre position, spectatrice ou pratiquante de l’art, et là on parle de toute sorte de création, théâtre, cinéma,  peinture  et Street art… Cultivez votre sensibilité et votre sens d’admiration ou de critique, car l’art est n’est pas seulement un moyen pour une survie originale mais également un pas vers la découverte du bonheur.

 

Yoga time : 

Les postures de Yoga  répétées quotidiennement, activent la production d’hormones, qui baisse avec l’âge (les hormones sexuelles, entre autres). Ça permet de calmer le système nerveux. 

Dans votre temps libre, essayez ces exercices :

[fve]https://www.youtube.com/watch?v=Edl84Z_kBSI[/fve]

 

Fréquentez les gens heureux, c’est contagieux !

Pour garder vos rythmes positifs, laissez-vous aller vers la rencontre des gens optimistes et heureux ! Avoir un cercle de relations positives diminue l’ennui et prévient de la dépression. Ça vous permet également de renouveler votre énergie et de trouver la motivation pour mieux vivre loin des personnes négatives qui ne cessent de vous baisser le moral. Vous pouvez aussi  Imitiez leur  attitude courageuse et combattante  face aux épreuves compliqués et stressantes de la vie.

Par Hela B.khedher

 

 

 

 

 

 

]]>