#Mouch bessif : la manifestation contre la fermeture des cafés-restos

0
662

Une manifestation est prévue le 11 juin pour dénoncer la fermeture des cafés-resto durant les journées ramadanesques.

Depuis quelques années, c’est toujours la même histoire durant le mois de ramadan. Des policiers qui ferment des cafés, des rumeurs d’arrestations des non-jeûneurs, des islamistes qui prétendent prêcher la bonne parole etc. Le mois saint est clairement devenu une période sensible pour les non-jeûneurs.

Cette année ne déroge pas à la règle avec un début bien mouvementé. En effet, au sixième jour du Ramadan, quatre non-jeûneurs ont été arrêtés à Bizerte et l’islamiste Adel Almi a mené, quant à lui, une traque contre les cafés-restos ouverts durant le jour.

Des faits qui n’ont pas tardé à faire réagir les défenseurs des libertés individuelles. Autre que la plainte déposée contre Adel Almi par L’ATSM, un groupe de tunisiens a décidé d’organiser une manifestation baptisée « Mouch Bessif » pour réclamer l’ouverture des cafés-restos en journée. Elle se déroulera le 11 juin à 14h devant le théâtre municipal de Tunis.

Rappelons que l’article 6 de la constitution tunisienne de 2014 stipule «L’Etat garantit la liberté de croyance, de conscience et de l’exercice des cultes».

Affaire à suivre