“Maeve showcase” pour la première fois en Tunisie avec Mano Le Tough, The Drifter et Baikal

0
493

Ce samedi 5 novembre 2016, et pour la première fois le tant attendu Mano Le Tough, The Drifter et Baikal seront parmi nous pour une soirée mémorable au Barcelo Carthage Thalasso.

A l’origine de cet event, on trouve les collectifs Sekay et Rythmbox. SEKAY est un regroupement d’artistes issus de cultures et de domaines différents dont la dynamique de création s’axe sur les rencontres transversales aux différents champs artistiques, donnant une représentation esthétique ou poétique, à travers des formes et des volumes.C’est dans ce microcosme quasi-utopique que se retrouvent artistes d’avant-garde et amateurs de musique de qualité, pour communier dans une atmosphère d’amour et de paix.

Ainsi pour cette 3ème édition de soirées, l’équipe a prévu le  “Maeve Showcase” qui aura lieu le 5 novembre au Barcelo Gammarth.

Derrière le label Maeve, se cache une très vieille histoire d’amitié entre Mano Le Tough et The Drifter. Le couple sont amis depuis leurs plus jeune âge et font tous les deux partie de ce cercle d’artistes irlandais expatriés à Berlin.

Leur collaboration avait donné naissance en 2010 à un conecept de soirées sous le nom de Passion Beats et qui avaient pris place dans deux des clubs phares de la capitale allemande, à savoir le Kleine Reise et le Loftus Hall.

En 2012, leur rencontre avec Baikal, qui emprunte son nom de scène au Lac le plus profond et le plus vieux au monde, inspire la création du nouveau Label Maeve et c’est ainsi lui signera le tout premier track sorti en juillet de la même année « Just you and me » auquel Drifter avait prêté sa voix.

Quant au nom du label, Mano explique que « Maeve » est un nom irlandais, qui signifie « La source d’un immense bonheur » et que le choix du nom se réfère à la musique qui sera sous le label.

Les releases qui ont suivi sont signés Mano Le Tough, The drifter et Baikal mais aussi Ripperton, Aera, Matthew Dekay ou encore Ed Davenport.

Avec un Mano Le Tough aux commandes, classé 16ème meilleur DJ au Monde, Maeve ne peut qu’aspirer à une place sur le podium dans la course de Labels  actuels.

L’équipe organisatrice avait déjà invité cet été Agoria, le talentueux producteur français et le très spécial Danny Daze pour une soirée inoubliable à Hammamet mais aussi Gardens of god et beaucoup d’autres.