Les meilleurs aliments pour éliminer la nicotine de votre corps

0
2033

Vous avez arrêté de fumer ? Bravo ! Toutefois, votre combat contre la cigarette ne fait que commencer. On vous avait déjà donné quelques astuces pour ne pas craquer. Cette fois, on vous fait la liste des aliments connus pour nettoyer vos poumons de la nicotine. En effet, le tabagisme touche pratiquement toutes les parties de votre corps. Un petit nettoyage ne peut donc vous faire que du bien. 

Le gingembre : si le gingembre est connu pour aider à arrêter de fumer, il permet aussi d'assainir les poumons en facilitant l'expulsion des glaires et l'ouverture des bronches. 

Les oignons : aliment santé par excellence, l'oignon aide à débarrasser les poumons des toxines qui s'y sont accumulé. 

Le pamplemousse : grâce à son acidité, le pamplemousse permet de nettoyer les poumons ce qui renforce le système respiratoire. N'hésitez pas à boire 4 grands verres de jus par semaine pour que son action soit efficace.

Le sélénium : l'organisme utilise le sélénium pour produire une enzyme capable de protéger les membranes cellulaires des poumons. Pour faire une cure, consommez des crustacés, des noix, de la levure de bière, des jaunes d'oeufs, des céréales et de la viande. 

L'eau : elle permet d'hydrater le corps tout en aidant à évacuer la nicotine

Le kiwi : ce fruit purge le corps de la nicotine et restaure les vitamines A, C et E dont la concentration baisse avec le tabac.

Le jus de carotte : grâce à ses niveaux élevés en vitamines A, B, C et K, le jus de carotte aide à éliminer la nicotine. 

]]>