La Tunisie décroche le premier Prix du Festival international de Gastronomie d’Istanbul !

0
562

L’Association Maîtres des Saveurs et Gastronomes de Tunisie a honoré le pays à Istanbul, en remportant la médaille d’or et celle d’argent lors du Festival international de la Gastronomie.
En effet, samedi dernier, l’équipe tunisienne a remporté la médaille d’argent dans l’une des compétitions individuelles de la 15e édition du festival.

chef-narjess

C’est Chef Narjes Snene qui a représenté la Tunisie lors de cette épreuve, qui avait pour thème “Les pâtes individuelles du pays”. Mhamssa (petits plombs) au yazoul et ses deux tomates, c’est le plat préparé par Chef Narjess, qui a su ravir les papilles du jury.

mhamssa

Le lendemain, dimanche 5 février 2017, c’est la coupe du festival qu’a gagnée la team tunisienne lors d’une deuxième épreuve, la “Black Box”, dont le thème est “Marchandise mystérieuse”. Il s’agit de la catégorie par équipe la plus prestigieuse de l’événement, comme l’indique le président de l’association, Chef Nebil Rokbani.

Bravo à la Tunisie, à l’Association Maîtres des Saveurs et Gastronomes de Tunisie, et à l’exécutif Chef Abdelfateh Ben Ali, la sous-cheffe Narjes Snene et l’étudiant en BTS cuisine Yassine Korty.