La pièce “Roméo et Juliette” de Ghazi Zaghbani au théâtre du Quatrième Art

0
491

Ceux qui n’ont pas eu le plaisir d’aller voir la pièce de théâtre « Roméo et Juliette » de Ghazi Zaghbani à la clôture des Journées Théâtrales de Carthage, pourront enfin assister au premier cycle de représentation les 16, 17 et 18 décembre au théâtre du Quatrième Art.

La pièce regroupe les 7 comédiens Fatma Felhi, Amel Farji, Amal Amraoui, Mohamed Hussine Grayaa, Assem Bettouhemi, Tahar Radhouani et Slim Zaghbani, dont la plupart interprète plusieurs rôles. Elle est présentée au public sous forme d’adaptation tunisienne et en dialecte tunisien de la pièce éponyme de Shakespeare.

romeo-et-juliette

Synopsis :

« Dans une ville et une époque indéfinies, deux grandes familles, les Montaigu et les Capulet se vouent une haine aussi parfaite et immortelle que la passion qui lie leurs enfants, « Roméo et Juliette ». Au milieu d’un théâtre sanguinaire, les deux amants s’enlisent dans une passion interdite et, surtout, dangereuse.

Bien loin du sentimentalisme, dans cette adaptation de « Roméo et Juliette », armés d’instruments de musique, sept comédiens accaparent la scène. Ils viennent conter l’histoire mythique de deux amants qui n’ont pas pu échapper aux appartenances familiales et communautaires. Face aux conflits religieux soient-ils, politiques, ethniques, racistes ou autres… ils appellent au rejet des rancunes et de la haine et revendiquent l’amour et la paix dans le monde. »

Notre avis :

L’équipe de Femmes de Tunisie avait déjà assisté à la pièce lors des JTC. Vous pourrez d’ailleurs lire notre avis ICI. Les billets coûtent 12 dinars (8 pour les étudiants) et sont disponibles en vente en ligne chez www.tiklik.tn ou sur place.